Instant Vintage : quand Francis Perrin avait posé pour Télé Star en 1983

A l’occasion de l’apparition de Francis Perrin dans le prochain épisode de Joséphine Ange Gardien le 26 octobre 2020, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star a ressorti de ses archives quelques anciens clichés du comédien datant de 1983.

Devenu au fil des années une figure incontournable du cinéma, de la télévision, mais aussi de la scène théâtrale française, Francis Perrin, qui incarne le personnage de Mongeville dans la série éponyme de France 3 depuis 2013, va faire une petite infidélité à la chaîne publique. En effet, le comédien sera à l’affiche du prochain épisode de la série culte de TF1, Joséphine Ange Gardien, qui sera diffusé le lundi 26 octobre 2020, à partir de 21h05. A cette occasion, Télé Star a décidé de lui consacrer son instant vintage de la semaine en ressortant de ses archives quelques photos du comédien datant de 1983.

Cette année-là, il était à l’affiche de la pièce Le Dindon de Georges Feydeau au Théâtre des Célestins à Paris, mais aussi du film Tout le monde peut se tromper de Jean Couturier. Dans le prochain épisode de Joséphine Ange Gardien, Francis Perrin incarne le personnage de Rémy Bouvet, un vieil homme délaissé par ses trois enfants : Margaux, Vincent et Antoine, qu’il veut à tout prix réunir, en vain. Joséphine se fait donc engager comme assistante administrative dans une écurie qu’il gère pour tenter de réunir cette famille. Afin de mener au mieux sa mission, elle sera assistée de deux autres anges gardiens : Rosine et Ludivine, qui sont ses sosies (quasi)-parfaits.

Francis Perrin : très contrarié par la fin programmée de Mongeville

Durant cet épisode, Francis Perrin donnera donc la réplique à Mimie Mathy, mais également à Laurence Boccolini, Marius Colucci (l’un des fils de Coluche), Juliette Chêne et Stéphanie Pasterkamp. Pour l’anecdote, c’est la troisième fois que cette dernière apparaît dans un épisode de la série de TF1 après Une famille pour Noël (2000), ainsi que Papa est un chippendale (2015).

Par la suite, Francis Perrin sera de retour sur France 3 pour la diffusion des tout derniers épisodes de Mongeville. Malgré ses excellentes audiences, France Télévisions a décidé de mettre un terme à la série policière, non sans provoquer la colère des téléspectateurs, qui ont créé une pétition pour la direction du groupe audiovisuel public change d’avis, mais aussi celle de Francis Perrin, qui a ouvertement critiqué le choix de France Télévisions dans la presse.

Source: Lire L’Article Complet