INTERVIEW – L’été d’Ayumi Roux (Endless Night, sur Netflix) : « Je suis plutôt visites à la chaîne »

Pour l’été, Gala.fr vous propose un grand rendez-vous inédit. Jusqu’au 15 août, chaque jour, une personnalité répond à notre questionnaire estival. Aujourd’hui, c’est Ayumi Roux, que l’on peut voir dans la série Endless Night dès le 3 août sur Netflix, qui prend la plume.

Ah, l’été ! Le soleil, les vacances, ce temps où on peut se prélasser sous un ciel bleu, terminer le livre qui ne l’a pas été depuis l’été précédent, prendre le temps de ce qu’on laisse toujours pour le lendemain… Pour célébrer les vacances estivales, Gala.fr est allé à la rencontre de plusieurs personnalités du milieu de la télévision, de la musique, de la mode ou encore du cinéma pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes chaque été. Ce jour, c’est à Ayumi Roux que l’on donne la parole. L’actrice que l’on peut voir dans la série Endless Night dès le 3 août sur Netflix, a accepté de se plier au jeu de l’entretien de l’été.

Gala.fr : L’été, vous êtes plutôt mer ou montagne ?
Ayumi Roux
: La montagne en été parce que la mer en hiver.

Gala.fr : Les vacances, entre amis ou en famille ?
Ayumi Roux
: Il paraît que les amis sont la famille qu’on choisit. Et en vacances il est précieux d’être bien entouré !

Gala.fr : Quelles ont été vos meilleures vacances ?
Ayumi Roux : Meilleures, je ne sais pas, je n’ai jamais vécu la même chose deux fois en voyage, donc je garderais tout, même les galères.

Gala.fr : Et les pires ?
Ayumi Roux
: Pour les pires, j’en ai pas vraiment, mais si je sais qu’il y a bien un endroit sur cette planète à éviter, c’est Dubaï. J’y ai fait une escale il y a 10 ans et c’est sûrement là-bas que j’ai développé mes premières angoisses de fin du monde.

Gala.fr : Vos vacances idéales ?
Ayumi Roux : Bien que je commence à sérieusement apprécier d’aller un peu loin, ma comfort zone pour mes vacances reste la maison de mon grand-père. Pas d’erreurs possibles !

Gala.fr : Pour vos vacances, plutôt visites à la chaîne, ou farniente ?
Ayumi Roux
: Aïe, je suis plutôt visites à la chaîne. Comme j’ai eu rarement l’occasion de voyager depuis l’enfance, j’ai dû développer un besoin étrange de ne passer à côté de rien lorsque je visite de nouveaux endroits. Ça peut être drainant pour mon entourage, alors j’essaye de voyager seule.

Gala.fr : En vacances, quels livres ou disques emmenez-vous ?
Ayumi Roux
: Avant j’avais toujours peur de m’ennuyer, alors je prenais toujours un paquet de bouquins et de DVD, que je ne sortais évidemment jamais de mon sac. Finalement, je préconise de voyager léger et de se laisser surprendre dans les librairies, cinémas, disquaires ou brocantes du coin. Mais si vraiment on insiste et parce qu’on en trouve chez soi ou chez son voisin, Camus.

Gala.fr : Le parfum / le plat qui vous rappelle l’été ?
Ayumi Roux
: Le parfum: l’odeur des veilles granges après la pluie, de la rosée du matin en campagne et l’odeur de la lessive qu’utilise ma grand-mère.

Gala.fr : Savez-vous où partirez-vous en vacances cet été ?
Ayumi Roux
: Cet été je ne pars pas loin puisque j’ai un long voyage à l’étranger dans quelques mois. J’ai hâte !

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Ayumi Roux

Autour de

Source: Lire L’Article Complet