INTERVIEW – L’été de Laure Guibert (Les mystères de l’amour) : « En vacances, j’aime ne pas trop prévoir les choses »

Pour l’été, Gala.fr vous propose un grand rendez-vous inédit. Jusqu’au 15 août, chaque jour, une personnalité répond à notre questionnaire estival. Aujourd’hui, c’est Laure Guibert, comédienne dans la série Les Mystères de l’amour (TMC), qui prend la plume.

A propos de


  1. Laure Guibert

Ah, l’été ! Le soleil, les vacances, ce temps où on peut se prélasser sous un ciel bleu, terminer le livre qui ne l’a pas été depuis l’été précédent, prendre le temps de ce qu’on laisse toujours pour le lendemain… Pour célébrer les vacances estivales, Gala.fr est allé à la rencontre de plusieurs personnalités du milieu de la télévision, de la musique, de la mode ou encore du cinéma pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes chaque été. Ce jour, c’est à Laure Guibert que l’on donne la parole. L’actrice, inoubliable interprète de Bénédicte dans Hélène et les garçons et qui, 30 ans après, campe toujours le même rôle dans Les mystères de l’amour (les samedis et dimanches sur TMC), a accepté de se plier au jeu de l’entretien de l’été.

Gala.fr : L’été, vous êtes plutôt mer ou montagne ?

Laure Guibert : La mer ! J’ai grandi au bord de l’océan. Quand j’étais plus jeune, je faisais pas mal de bateau, de la planche à voile, donc ça me ramène à tout ce qui est loisirs. Mais surtout, j’aime tout de la mer : aussi bien les tempêtes que le côté très relaxant du bruit des vagues.

Gala.fr : Les vacances, entre amis ou en famille ?

Laure Guibert : Les deux ! J’ai aussi de la famille au bord de la mer donc c’est vrai que quand je vais en vacances en Bretagne, je les vois.

Gala.fr : Quelles ont été vos meilleures vacances ?

Laure Guibert : Le voyage qui m’a le plus marqué, c’est quand je suis partie au Groenland. J’y ai passé 15 jours et c’est un voyage que j’avais toujours rêvé de faire. J’ai toujours été attirée par les terres polaires. Le jour où je m’y suis retrouvé c’était juste exceptionnel, avec une ambiance presque lunaire.

>>> PHOTOS : Hélène et les garçons fête ses 30 ans : Hélène Rollès, Laure Guibert, Laly Meignan… Elles n’ont pas changé !

Gala.fr : Et les pires ?

Laure Guibert : Je suis partie au Vietnam et il y a eu un typhon… Et là, après trois ou quatre jours sympa, le reste des vacances a été complètement gâché. Ça nous a arrêté net dans notre voyage, on a même dû être rapatriés.

Gala.fr : Vos vacances idéales ?

Laure Guibert : Il y a un truc que je rêve de faire, c’est d’aller dans la Province de Terre de Feu, tout au sud de l’Argentine et faire une croisière jusqu’en Antarctique. Mais c’est un sacré voyage, il faut trouver et le bon moment et les moyens de le faire.

https://www.instagram.com/p/CcIo0scjBkW/

A post shared by Laure Guibert Officiel (@guibert.laure)

Gala.fr : Pour vos vacances, plutôt visites ou farniente ?

Laure Guibert : Je suis plutôt dans l’équilibre. J’ai souvent fait des vacances où je n’arrêtais pas de bouger et je rentrais complètement épuisée. Donc maintenant, avec l’expérience, j’essaie de moduler les deux. J’aime pas ne pas visiter ce qui se passe autour mais faire les deux, c’est bien. En fait, on n’est pas obligé de quoi que ce soit ! Je sais qu’il faut prévoir les choses mais pour moi, c’est bien de ne pas trop le faire…

Gala.fr : Le parfum ou le plat qui vous rappelle l’été ?

Laure Guibert : Un parfum, c’est le monoï. Pour le plat, je dirais… les fruits de mer !

Gala.fr : Savez-vous où partirez-vous en vacances cet été ?

Laure Guibert : Je ne suis pas encore certaine de ce que je vais faire mais ce sera certainement quelque part en France, au bord de la mer !

Crédits photos : Thomas Braut/JLA/TMC

Autour de

Source: Lire L’Article Complet