Ironie du sort : Marie Laforêt est morte dans la clinique fréquentée par l'un de ses pires ennemis

Elle était célèbre pour ses « yeux d’or » et pour son tube Il a neigé sur yesterdayMarie Laforêt est décédée ce samedi 2 novembre dans une clinique suisse à l’âge de 80 ans. Dans son édition du jour, Le Parisien révèle que la chanteuse et actrice s’est éteinte dans la même clinique que celle où Alain Delon a été accueilli au coeur de l’été après avoir été victime d’un AVC. Faut-il y voir un dernier clin d’oeil de celle dont la vie a souvent fait parler ?

En 1959, Marie Laforêt et Alain Delon sont en plein tournage du film Plein soleil. Ils sont jeunes, beaux et une carrière prometteuse, pourtant, dans les coulisses, l’actrice est à bout. Dans une interview accordée au magazine France Dimanche, Alain Wodrascka, le biographe de Marie Laforêt, revenait sur les relations compliquées entre les deux. Tout est parti d’un « Tu veux que je te saute ? » d’Alain Delon à sa partenaire de film. « Je n’ai jamais eu aucun rapport avec lui. (…)Alain n’est pas drôle, il n’a aucun humour, n’est même pas intelligent, » avait-elle lâché à France Soir en 2004. Suite à cette demande indélicate, le « guépard » ne lui a plus fait d’autres remarques mais malgré lui, il a traumatisé Marie Laforêt…

En 1968, le corps décomposé du secrétaire et garde du corps d’Alain Delon, Stevan Markovic, est découvert. La police va longuement enquêté et c’est une dénonciation calomnieuse qui va dire aux enquêteurs d’aller voir du côté de celle qui a été mariée 5 fois. « Humiliée » par ce mensonge et par les questions des policiers, la suite de sa vie sera bouleversée.

  • VIDÉO C’est que de la télé : Ludivine Rétory tacle violemment Caroline Ithurbide (Voici)
  • VIDEO N’oubliez pas les paroles : Nagui fait passer un important message de prévention (Voici)
  • Alfred Hitchcock (Frenzy, Arte) : Complètement obsédé par ses actrices (Télé Loisirs)

Source: Lire L’Article Complet