Ivanka Trump face au cancer : son mari Jared Kushner fait une révélation fracassante

En 2009, Jared Kushner a épousé Ivanka Trump, la fille aînée de l’ex-Président américain. Celui qui fut haut conseiller à la Maison Blanche a révélé dans ses mémoires, à paraître le 9 août, qu’il était gravement malade lorsqu’il travaillait auprès de Donald Trump.

C’est en 2005 que Jared Kushner a fait la connaissance d’Ivanka Trump. Quatre ans plus tard, les deux amoureux se mariaient. Proche de son gendre, Donald Trump l’a nommé haut conseiller à la Maison Blanche lors de son mandat présidentiel entre 2017 et 2021. Le président US a même créé un poste tout spécialement pour lui : celui de directeur du Bureau américain pour l’innovation. Des hautes responsabilités qui ont amené Jared Kushner à taire le mal qui le rongeait : un cancer de la thyroïde, comme il l’a confié dans ses mémoires, dont la parution est prévue pour le 9 août.

En octobre 2019, Jared Kushner accompagnait Donald Trump et sa fille en visite à l’usine Louis-Vuitton au Texas, lorsqu’il apprit la terrible nouvelle. Comme pour tout événement officiel, les sourires et les poignées de main de politesse étaient de rigueur ce jour-là. Un moment particulièrement difficile dont il a raconté le souvenir avec émotion : “Le médecin de la Maison Blanche Sean Conley m’a pris à part dans la cabine médicale de l’Air Force One. ‘Les résultats de tes tests sont arrivés de Walter Reed [un célèbre hôpital de Washington, ndlr]. Tu as un cancer. Nous devons t’opérer tout de suite’”, a rapporté le New York Times ce lundi 24 juillet, citant les fameuses mémoires. Jared Kushner a également confié que passé le choc de l’annonce du diagnostic, il lui était apparu très important de ne pas ébruiter sa maladie.

⋙ PHOTOS – Ivanka Trump et Jared Kushner : leur nouvelle vie à Miami

Un secret bien gardé ?

Jared Kushner a tout fait pour que son état de santé ne soit pas révélé. Les seules personnes informées de son cancer furent Ivanka Trump, le chef de cabinet de la Maison Blanche Mick Mulvaney, et deux de ses proches assistants. Il a préféré taire la nouvelle à son beau-père. Cependant, il est difficile de garder un secret au sein de la Maison-Blanche. À sa grande surprise, Donald Trump l’a un jour convoqué dans le bureau ovale afin de lui demander s’il était inquiet à l’idée de se faire opérer. “Je suis le président. Je sais tout. Je comprends que tu veuilles garder cela pour toi. Je suis pareil avec ce genre de problèmes. Tout va bien se passer. Ne te soucie pas du travail. Nous nous occupons de tout ici”, avait ainsi tenu à le rassurer son beau-père. Un geste qui était allé droit au cœur de Jared Kushner au moment où il luttait contre la maladie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

A propos de


  1. Jared Kushner


  2. Ivanka Trump


  3. Donald Trump

Autour de

Source: Lire L’Article Complet