Jacky balance sur le Club Dorothée : ces tensions en coulisses qui ont causé l’arrêt du show

En août 1997, c’est avec beaucoup de peine que les Français assistaient à l’arrêt du Club Dorothée, après dix ans d’existence. Un arrêt brutal dont Jacky, l’un des animateurs emblématiques du show, vient enfin de dévoiler les vraies raisons.

Douze ans après l’arrêt de sa diffusion sur TF1, le Club Dorothée est encore dans tous les esprits. Lancé en 1987, le show culte a bercé la jeunesse des années 90 qui, aujourd’hui encore, reste très attachée à ses membres emblématiques. Le 3 septembre dernier, l’annonce de la mort d’Ariane Carletti, l’ancienne acolyte de Dorothée, avait en effet suscité une vive émotion chez les Français. De très nombreuses célébrités s’étaient d’ailleurs rendues à ses obsèques, célébrées quatre jours plus tard à Paris. C’était notamment le cas de Jacky, l’un des visages les plus connus de l’émission pour enfants. De passage sur la chaîne Non Stop People, l’animateur de 71 ans a d’ailleurs accepté d’en dire un peu plus sur l’arrêt brutal du show, le 30 août 1997.

De nombreuses divergences en coulisses

Dès 1995, TF1, qui diffusait l’émission, avait commencé à considérablement réduire le temps d’antenne du Club Dorothée. Et pour Jacky cela ne fait pas de doute : ce n’est pas parce que le show perdait en audience, mais bel et bien en raison d’un conflit avec la direction. « L’émission s’est arrêtée pour diverses raisons. La plus importante, c’est parce que Jean-Luc Azoulay et Claude Berda – les A et B d’AB productions – avaient créé AB Sat, c’était donc une sorte de concurrence pour TF1 donc ça ne passait pas du tout avec les dirigeants de la chaîne », a confié celui qui anime désormais Jacky lave plus propre sur IDF1. Reste que l’auteur de Ma cuisine au coca-cola ne s’en cache pas : l’équipe commençait doucement à se lasser. « Au bout de 10 ans, il y a une usure, les audiences ne baissaient pas mais peut-être qu’on avait envie, nous, de passer à autre chose », concède celui qui a joué dans Subway de Luc Besson. Toutes les bonnes choses ont une fin…

Source: Lire L’Article Complet