« J’ai envie de pleurer » : Vianney ne cache pas son émotion sur Instagram

Grand fan de tennis, Vianney suit assidument Roland-Garros. Ce mardi 31 mai, le chanteur n’a donc pas manqué le match opposant Novak Djokovic à Rafael Nadal. L’occasion pour lui de saluer, sur Instagram, le joueur espagnol qui s’est imposé après plus de 4h de combat spectaculaire.

Loin de la scène musicale, Vianney a longtemps joué au rugby avant d’arrêter en raison d’un risque de blessure. C’est donc en regardant des retransmissions de matchs à Roland-Garros, « en révisant son Bac », qu’il s’est décidé à prendre une raquette. L’ami d’Alizée Cornet fait mieux que de ramasser les balles. En effet, il a gagné une victoire à Roland-Garros, en double avec Fabrice Santoro, lors du tournoi des artistes en 2019. « Je n’ai jamais joué en compétition mais lorsque nous sommes en tournée, nous essayons de louer des cours pour nous défouler », avait-il indiqué à Ouest France en octobre 2020. Et ce n’est pas tout puisque l’artiste a également pris une licence dans un club sarthois. C’est pourquoi, Vianney n’aurait jamais manqué le match des quarts de finale du tournoi parisien opposant Novak Djokovic à Rafael Nadal, ce mardi 31 mai. Une partie haletante lors de laquelle le joueur espagnol a battu son rival. « J’ai envie de pleurer… Un monstre. Pourtant tellement humain. Merci Rafa », a ainsi salué Vianney dans sur Instagram.

Sur le réseau social, Vianney n’a également pas manqué d’ajouter une photo de Rafael Nadal, sourires au lèvres et mains au ciel. Un cliché à l’image de la rencontre. Dans la nuit de mardi à mercredi, Novak Djokovic a eu l’occasion d’égaliser à deux manches partout, mais n’a pas su concrétiser le match. A l’inverse, à l’issue d’un jeu décisif, le tennisman espagnol s’est adjugé la partie de manière magistrale. « Il a réussi à jouer son meilleur tennis aux moments-clés, il mérite cette victoire, sans aucun doute », a reconnu le sportif serbe dans des propos relayés par Le Monde. De son côté, Rafael Nadal n’a pas caché sa joie : « C’était une nuit très intense. C’est pour ces moments que je joue encore ».

>> PHOTOS – Vianney, Romain Duris, Kate Middleton… Découvrez les talents insoupçonnés des célébrités

Vianney : un sportif accompli

En plus du tennis, Vianney est passionné par le ballon ovale depuis son plus jeune âge. Interrogé par le Moselle Sport, en 2016, il était revenu sur ses activités sportives. « Je considère le sport comme un pur loisir. Car je crois qu’il faut avant tout se faire plaisir. J’ai tout de même fait un peu de compétition : mon père m’a initié au rugby, tant et si bien que je pratique la discipline depuis l’âge de huit ans. C’est un sport qui m’éclate ! », avait déclaré Vianney au média. L’occasion pour l’artiste de dévoiler une anecdote l’ayant fortement marqué : « Lors de mon passage à Toulouse, où j’ai assuré une date, Vincent Clerc et Clément Poitrenaud, du Stade Toulousain, sont venus me demander photo ». Et de préciser, encore ébaubi : « Me demander une photo, à moi ! »

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet