« J’ai failli mourir… » : Nicoletta fait une étonnante confidence

En plus de faire la promotion de son dernier album « Amours and Pianos », sur le plateau de Quotidien ce mardi 23 novembre, Nicoletta s’est confiée sur une période difficile de sa vie. Après une tentative de suicide à 20 ans, la chanteuse a frôlé la mort.

Carpe diem. À 77 ans, Nicoletta a une vie bien remplie. Depuis ses débuts dans la musique en 1967, la chanteuse a su s’imposer avec sa voix rauque et ses textes poignants. Une belle carrière que l’interprète du titre Mamy Blue n’aurait pu jamais vivre. À l’occasion de la sortie de son dernier album Amours and Pianos, revisitant ses plus grands succès, Nicoletta était l’invitée de Quotidien, ce mardi 23 novembre. Après avoir visionné une rétrospective de ses célèbres titres, la grande amie de Patrick Juvet a avoué avoir frôlé la mort. « J’ai failli mourir à vingt ans donc je connais la vie. J’ai fait l’expérience de m’en approcher et la vie je la connais bien », confie-t-elle avec émotion à Yann Barthès. Bouleversée par le décès de sa mère, dont elle était très proche, Nicoletta a tenté de mettre fin à ses jours.

Une tentative de suicide qui lui a coûté huit jours de comas, comme elle le révélait à Mickael Dos Santos dans Le Debrief de Non Stop. « On se retrouve en haut de la pièce où nous sommes, on flotte comme un grand regard et on voit des gens rentrer dans une chambre d’hôpital (…) On me manipule, on m’intube, on sonde, et je rejoins mon corps« , avait-elle alors révélé, avouant par la même occasion s’être vue « dans un grand tunnel avec une lumière particulière ». Si cette période a « laissé des traces », comme elle l’avouait dans les colonnes de Paris Match le 4 novembre 2021, la femme de Jean-Christophe Molinier en a fait sa « force de vivre ».

https://www.instagram.com/p/CWoffsUotRd/

A post shared by Quotidien (@qofficiel)

Nicoletta : une artiste heureuse et amoureuse

Aujourd’hui, que ce soit sur scène ou dans la vie de tous les jours, Nicoletta profite de chaque instant comme si c’était le dernier. « J’aime bien rire, j’aime beaucoup la vie, j’aime beaucoup m’amuser et j’aime beaucoup rire de tout aide rien », confie celle que Ray Charles considérait comme sa petite soeur sur le plateau de Quotidien. Et cette joie de vivre, Nicoletta a le bonheur de le partager avec son compagnon depuis plus de trente ans. Depuis 1990, Nicoletta partage sa vie avec Jean-Christophe Molinier, un producteur de musique âgé de 15 ans de moins qu’elle.

Peu importe leur différence d’âge, l’interprète originale de l’hymne de la Star Academy 1 est folle de ce « garçon intelligent, adorable, qui est un excellent cuisinier« , comme elle le décrivait dans les colonnes du magazine Variation en août dernier. Cela ne fait aucun doute, Nicoletta à su trouver dans « la musique (…) la clé de l’amour » et de la vie aussi.

Crédits photos : Capture d’écran Quotidien – TMC

Autour de

Source: Lire L’Article Complet