Lors d’un dernier échange avec « Gala », en avril dernier, Pierre Palmade confiait ses inquiétudes quant à la popularité éphémère.
Pris dans une tourmente judiciaire après avoir causé un grave accident de la route en étant sous stupéfiant, Pierre Palmade voit sa vie personnelle scrutée au peigne fin. Jamais parvenu à neutraliser ses démons, l’humoriste faisait régulièrement état de ses inquiétudes dans les médias, comme lors du dernier entretien qu’il avait accordé à Gala, en avril dernier, à l’occasion de son élimination de l’émission Mask Singer. Le comédien se disait « rassuré » d’avoir eu « la preuve » de sa popularité grâce à son passage dans le show déguisé de TF1. Il revenait également sur la fragilité de la notoriété, en avouant ouvertement avoir peur d’être un jour considéré comme dépassé. « J’ai peur de coller à l’actualité, car j’ai peur d’être ‘démodable’. Je cherche à écrire pour être drôle dans 10, 20, 30, 50 ans. J’ai l’obsession de faire de l’humour intemporel, et c’est pour ça que j’écris souvent sur l’amour, l’amitié, les diverses relations« , nous expliquait-il.
Avec philosophie, il résumait ainsi : « On a peur que la source se tarisse, alors on observe. » Pierre Palmade se félicitait aussi d’être capable « d’autodérision » et de dériver vers « l’absurde« . Questionné sur ce qui est selon lui la plus belle preuve d’amour, il nous répondait : « De continuer à apprécier mon travail. Même si sur Instagram, j’ai des likes, des commentaires, je suis content. Je me dis qu’au bout de 30 ans, je fais encore rire. Je suis content de tenir bon, fier de ma longévité. » Un manque d’assurance criant.
Lire aussi – Affaire Pierre Palmade : pas de contenu pédopornographique retrouvé, l’enquête continue
Le drame en résumé
Pierre Palmade conduisait, sous emprise de la cocaïne, une voiture sur une route départementale de Seine-et-Marne lorsqu’il a percuté un autre véhicule en sens inverse, vendredi 10 février. L’accident a fait trois blessés graves, dont lui-même et une femme enceinte qui a perdu son bébé, ainsi qu’un blessé léger. Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide involontaire et assigné à résidence dans le service d’addictologie d’un hôpital parisien. La cour d’appel de Paris a par la suite ordonné son placement en détention provisoire.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Wyters Alban/ABACA
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.
Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».
En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.
Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.
Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.
Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet