“J’ai subi une première opération” : Jean-Pierre Pernaut parle pour la première fois de son cancer des poumons

Lundi 22 novembre 2021, sur Twitter, Jean-Pierre Pernaut a confirmé qu’un cancer des poumons lui avait été diagnostiqué. Le journaliste révèle qu’il a subi une première opération.

  • Jean-Pierre Pernaut

Jean-Pierre Pernaut confirme la bien triste nouvelle. Le journaliste âgé de 71 ans est touché par un nouveau cancer. Celui qui avait guéri d’un cancer de la prostate est désormais confronté à un cancer des poumons. Lundi 22 novembre, sur Twitter, le mari de Nathalie Marquay – qui était quant à elle sur le plateau de Touche pas à mon Poste pour évoquer la maladie de son époux – a parlé pour la première fois du mal qui le ronge. L’ancien présentateur du JT de TF1 que la troisième dose du vaccin a mis à plat explique plus en détails le diagnostic élaboré par les médecins : “J’ai appris cette maladie au mois de mai dernier, j’ai subi une première opération début juillet et j’ai un traitement qui continue depuis quelques semaines. J’attendais pour en parler, aujourd’hui je suis très pris je n’ai pas pu accompagner Nathalie qui a été chez Cyril Hanouna pour confirmer cette information”, dit-il.

Ses regrets

II affirme alors regretter de ne pas avoir écouté les messages de prévention au sujet des risques du tabac. “Il ne faut pas avoir peur du cancer. J’en ai déjà eu un à la prostate, vous le savez, j’en ai parlé pour essayer d’améliorer la prévention. Pareil pour les poumons, j’ai cru que ça ne pouvait arriver qu’aux autres. Pendant des années et des années on m’a dit d’arrêter de fumer, je n’y ai pas cru, j’aurais dû arrêter, lâche-t-il.

Jean-Pierre Pernaut, toujours très positif, appelle les internautes à ne pas s’affoler. Il donne des nouvelles rassurantes concernant son état de santé. “Je vous tiens au courant, tout va bien pour l’instant, on surveille tout est sous contrôle”. Quelques heures plus tôt, sa fille, Lou Pernaut, avait annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans sur Instagram. “Mon père est en effet atteint d’un cancer des poumons depuis quelques mois. Heureusement, il a été pris en charge à temps ne vous inquiétez pas. C’est un chemin encore long mais on y croit”, avait écrit la star de la plateforme TikTok, bien évidemment très inquiète pour ce père qu’elle aime tant.

pic.twitter.com/rBPeiLxlpj

Source: Lire L’Article Complet