Jamie Dornan a souffert de son accent en arrivant à Hollywood

A son arrivée à Hollywood, Jamie Dornan a tout de suite compris que son accent typique de
Belfast allait poser problème. A voir les yeux éberlués de ses interlocuteurs, l’acteur savait qu’il allait devoir changer sa diction s’il voulait se faire comprendre et, surtout, décrocher des rôles.

« Je n’ai pas l’impression que ce fut un avantage. En fait, je crois que j’essayais déjà de perdre mon accent, particulièrement durant mes premiers temps à Los Angeles, quand j’y passais pour chercher du travail. Personne ne comprenait ce que je disais alors j’ai toujours été obligé d’essayer de m’en débarrasser », a-t-il expliqué lors d’une apparition dans le Kelly Clarkson Show.

Et c’est en échouant à passer commande dans un fast-food que la star de 50 Nuances de Grey a trouvé le moyen de dissimuler son accent.

Eureka !

« J’essayais de passer commande et… J’étais là à dire, “Yeah, est-ce que je peux avoir ça (avec l’accent irlandais) ?”, et on me répondait, “On ne comprend pas un mot de ce que vous dites” », s’est encore souvenu Jamie Dornan. Et c’est là que l’idée lui est venue : il suffisait de faire jouer ses talents d’acteur et imiter un accent américain bien caricatural.

Et comme par magie, Jamie Dornan a pu se faire comprendre, assouvir sa faim, et se remettre en quête du rôle de ses rêves.

Source: Lire L’Article Complet