Jane Birkin victime d'un AVC : sa fille Charlotte donne des nouvelles

Mercredi 8 septembre 2021, Charlotte Gainsbourg a tenu à donner des nouvelles sur l’état de santé de sa mère, quelques jours après que cette dernière ait été victime d’un AVC.

  • Jane Birkin
  • Charlotte Gainsbourg

C’est une nouvelle qui n’a pas manqué d’inquiéter les fans de Jane Birkin. Lundi 6 septembre 2021, l’entourage de la chanteuse avait fait savoir, par le biais d’un communiqué transmis à l’AFP, qu’elle avait “subi une forme légère d’accident vasculaire cérébralquelques jours auparavant. Rassurants, ses proches ont aussi tenu à préciser que Jane Birkin “se porte bien” et souhaitent désormais “qu’on respecte la tranquillité nécessaire à sa convalescence”. Ainsi, l’ex-compagne de Serge Gainsbourg a été dans l’obligation d’annuler la plupart de ses rendez-vous professionnels, comme le Festival de Deauville, mais pas que.

Afin de se reposer au mieux, Jane Birkin ne pourra honorer aucun de ses engagements prévus dans les prochains mois. Une information transmise le mardi 7 septembre 2021 par son agent. “Les médecins de Jane Birkin nous informent que suite à son accident vasculaire cérébral, celle-ci doit se reposer jusqu’à la fin de l’année”, a-t-il indiqué, toujours auprès de l’AFP. Mais que les fans se rassurent, la comédienne compte bien “retrouver son public en 2022”.

Charlotte Gainsbourg se confie sur l’état de santé de sa mère : “Elle va bien”

Proche de sa tendre mère, c’est depuis le Festival du cinéma américain de Deauville, que Charlotte Gainsbourg a donné de ses nouvelles, le mercredi 8 septembre 2021. “J’ai un message de ma mère. Je l’ai eue tout à l’heure et je sais que les gens s’inquiètent pour elle. Elle va bien”, a-t-elle confié, d’après les informations Gala, avant d’ajouter :Je lui ai demandé si elle voulait que je dise un truc. Elle m’a dit que tout va bien et que le CHU de Nantes est extra“.

Charlotte est donc venue seule à Deauville pour présenter le documentaire intitulé Jane par Charlotte, qu’elle a réalisé. Ce dernier, déjà présenté à la 74e édition du Festival de Cannes, montre Jane Birkin dans son quotidien de chanteuse, puis de mère de famille, profitant de sa maison située en Bretagne.

Source: Lire L’Article Complet