“Je faisais ce film pour lui…” : Kad Merad ému par la mort de son père, cette “douleur” qui persiste

Kad Merad s’est livré à cœur ouvert, ce samedi 10 septembre, dans « 50′ inside ». Le comédien de 58 ans est notamment revenu sur sa relation avec son père, décédé en octobre 2021.

Il fait partie des acteurs les plus appréciés des Français. Pour la sortie prochaine de Citoyen d’honneur, dont il est la tête d’affiche, Kad Merad était invité sur le plateau de 50′ inside, ce samedi 10 septembre. À travers ce film de Mohamed Hamidi, le comédien de 58 ans a tenu à rendre hommage à ses origines algériennes, héritées de son papa. « J’ai regretté que mon père n’ait pas vu le film, puisqu’il est parti l’année dernière« , s’est ému le compagnon de Julia Vignali. En effet, Mohamed Merad est mort des suites d’une longue maladie, en octobre 2021.

« C’est une douleur que je n’arrive pas à effacer », a-t-il confié à Nikos Aliagas. Un véritable acte manqué pour Kad Merad, qui voulait montrer à son père que « même s'[il n’y a] pas vécu et ne parle pas la langue, l’Algérie compte pour [lui]. » « Est-ce qu’il a su que vous tourniez ce film ? », a demandé le présentateur de 50′ inside. « Bien-sûr, il a rencontré Mohamed (Hamidi, NdlR). Je lui avais raconté l’histoire, il était hyper impatient« , s’est désolé l’acteur.

>> Kad Merad (Comme des rois) : Qui est son ex-femme, Emmanuelle Cosso ?

« J’ai perdu mon père, ma mère est en EHPAD »

Pour clôturer l’interview, Nikos Aliagas a tendu à son invité une photo de lui, enfant. « Qu’est-ce que vous lui diriez à ce petit ? », a demandé l’animateur star. « C’est marrant de se voir comme ça, ça me rend… », s’est ému le comédien. « C’est presque impudique », a suggéré le journaliste. « C’est drôle, parce que je vois mes parents. Aujourd’hui, j’ai perdu le père, la mère est en EHPAD, pas bien« , a confié Kad Merad, bouleversé. Un moment de grande émotion qui montre tout l’amour d’un fils pour ses parents.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Jeremy Melloul / Bestimage

A propos de


  1. Kad Merad

Autour de

Source: Lire L’Article Complet