"Je lave, vous essuyez !" : Elizabeth II, surprise en train de faire la vaisselle, en toute simplicité !

Ce 17 avril, la reine Elizabeth II assistait, digne, aux obsèques de son mari, le prince Philip, à Windsor. Sur Facebook, l’admiratif Jean-Marie Perier a révélé une anecdote insolite sur la monarque, qu’il aurait adoré photographier.

Le prince Philip, duc d’Édimbourg, est mort le 9 avril dernier, à l’âge de 99 ans. Et ses funérailles étaient retransmises à la télévision, ce 17 avril. Devant son écran, et fidèle au poste, un certain Jean-Marie Perier, photographe de légende, a regardé la cérémonie. Et sur Facebook, il a rendu hommage à la reine et au peuple anglais, très digne dans cette épreuve.

Elizabeth II faisait la vaisselle

Lui qui avait déjà suivi le couronnement de la reine, depuis son téléviseur en 1953, a raconté ce samedi comment il avait également découvert le quotidien de la reine au hasard de “La séquence du spectateur“, une émission en noir et blanc, animée par Catherine Langeais.

Il raconte : “J’ignorais que durant son enfance l’éducation de la Queen (sic) avait été on ne peut plus stricte”. Dans le détail, il rappelle comment la jeune Elizabeth avait été élevée par “deux nurses irlandaises intraitables” tandis que ses parents (le roi George VI et sa femme) étaient “toujours en voyage“. Outre son emploi du temps surchargé d’instruction, on avait appris à la future reine à “nettoyer les couverts du repas“.

Le fils d’Henri Salvador s’étonne d’ailleurs de cette habitude, après le repas, qu’elle aurait garder “toute sa vie“. Jean-Marie Périer cite également une histoire qu’il a entendu à la radio concernant le strict respect de cette règle. On apprend qu’un jour, alors “qu’elle recevait des gens à déjeuner au château de Windsor, dont Margaret Thatcher et son mari, à la fin du repas elle se leva et invita ses convives à l’attendre au salon le temps qu’elle aille comme d’habitude, s’adonner à faire la vaisselle“.

Cette séquence qu’il aurait adoré prendre en photo

Une surprenante tache pour une femme de son rang, si bien que “sidérée et gênée”, Mme Thatcher lui aurait dit : “Mais Majesté ce n’est pas possible, laissez-moi le faire !” Ce à quoi Elizabeth II aurait répondu : “Vous voulez m’aider ?” “Mais bien sûr Majesté !”. “Très bien venez dit Élisabeth II. Je lave, vous essuyez !”.

Une séquence amusante, singulière (et historique, avant l’arrivée du lave vaisselle !) que l’auteur de la photo du siècle (avec notamment Johnny Hallyday et les icônes de salut les copains) aurait adoré immortaliser, avoue-t-il dans son post.

Source: Lire L’Article Complet