“Je m’en tape !” : Jean-Luc Mélenchon refuse un selfie, ces images polémiques

En visite à Lyon et Villeurbanne samedi 4 juin pour mener sa campagne des législatives, Jean-Luc Mélenchon a créé la polémique. Le chef Insoumis a été filmé en train de moucher un jeune homme qui lui demandait un selfie.

A propos de


  1. Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a l’art de se faire remarquer. Que ce soit par le biais de piques à destination de ses opposants politiques ou via des phrases-chocs, les interventions médiatiques du patron des Insoumis donnent souvent lieu à de véritables débats publics. Cette fois, l’aspirant au poste de Premier ministre a défrayé la chronique lors de son déplacement à Lyon et Villeurbanne, samedi 4 juin, pour mener sa campagne des législatives. Le politicien, suivi par les caméras de Quotidien, a rembarré sèchement un jeune homme qui s’est présenté pour obtenir un selfie. « Monsieur, mon colocataire vous aime beaucoup, je peux prendre une photo avec vous ?« , a lancé le jeune homme. La réponse de Jean-Luc Mélenchon, très sèche, a fait le tour des réseaux sociaux : « Non, je m’en fous ! Je ne le connais pas ton colocataire. » Quelques secondes après, le chef de file des Insoumis s’est justifié en déclarant : « Tu veux une photo pour toi l’ami, je te la donne. Mais ton colocataire je ne sais pas quoi… moi je m’en tape !« 

Sans surprise, les internautes se sont rapidement emparés de l’affaire en donnant des avis particulièrement tranchés. D’un côté, tous ceux qui ont dénoncé le comportement du politicien. Sur Twitter, ces internautes ont décrit l’attitude de Jean-Luc Mélenchon comme « horrible« . À l’inverse, d’autres utilisateurs du réseau social ont compris le positionnement de Jean-Luc Mélenchon en partageant le fait que « la politique » n’est « pas de la star mania« .

Jean-Luc Mélenchon fait peur à une partie de la classe politique. Travaille-il pour adoucir son image ?

On a suivi le leader insoumis en reportage et on lui a posé la question ⬇️#Quotidien pic.twitter.com/qaYrxPJscy

« Je ne fais aucun effort »

Même si le comportement de Jean-Luc Mélenchon a pu en choquer plus d’un, les fins observateurs, eux, n’ont pas été surpris. En effet, le leader des Insoumis s’est toujours présenté comme un personnage authentique. La preuve : ses propos au micro de Quotidien, quelques instants avant la scène du selfie. « Ça se travaille d’adoucir son image ou pas ? », lui a demandé le journaliste du média. Réponse du politicien : « Non, je ne fais aucun effort. C’est ce qu’il y a de lamentable dans mon comportement… je ne fais absolument aucun effort. » Jean-Luc Mélenchon a même avoué qu’il était « comme tout le monde »« Il y a des jours, ce n’est pas mon jour et d’autres si« , a-t-il conclu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet