"Je ne suis plus le même…" : le chanteur Grégoire révèle les raisons de son absence de sept ans !

Après sept ans d’absence, Grégoire prépare son grand retour. Le chanteur s’est confié à nos confrères d’Ici Paris et à notamment expliqué sa longue absence du devant de la scène.

Voilà un chanteur qui a connu les bienfaits du partage de musique et la magie d’Internet. A la fin des années 2000, Grégoire s’inscrit sur le site My Major Company et atteint le 15 février 2008 les 70 000 euros alors requis pour la production de son album grâce aux contributions d’internautes séduits par son projet. Il devient ainsi le premier artiste produit par le public en France grâce à ses 347 producteurs. Son premier single Toi + moi sort au début de l’été 2008 et devient un véritable tube. L’album qui suit en septembre restera plus de deux ans dans le Top 30 des meilleures ventes d’albums, l’opus s’étant écoulé à plus de 1 200 000 exemplaires au total.

Les albums qui suivront connaîtront un succès moindre mais Grégoire a trouvé son public. Un public qui n’a malheureusement plus de nouvelles musicales du chanteur depuis près de sept ans. Absent de la scène depuis la naissance de son deuxième enfant, il a expliqué à nos confrères d’Ici Paris les raisons de cette si longue absence. « J’ai effectué mon retour sur scène le 12 mars près de Lille. Ça n’était pas arrivé depuis sept ans car après la naissance de mes enfants, Paul (9 ans) et Léopoldine (7 ans), je me suis « autoconfiné » pour m’en occuper. Maintenant qu’ils sont plus indépendants, je vais reprogrammer des concerts« , a expliqué le chanteur de 43 ans.

« Rien n’était calculé. J’ai suivi mon instinct, qui était d’être à leurs côtés. Je me considère comme un papa poule. Même si je me couche tard, ça me paraît important de les emmener à l’école et de les accompagner dans leurs activités. » Grégoire raconte avoir eu « besoin de prendre du recul, pour évoluer dans ma musique« . « Je ne suis plus le même qu’à 30 ans, je veux offrir autre chose à mon public« , confie celui qui a été élu conseiller municipal de la ville de Senlis et qui pense aujourd’hui d’abord au bien-être de ses deux enfants : « Les accompagner m’a beaucoup apporté et il me fallait sans doute cette pause dans ma carrière après mes débuts fulgurants« .

T.C

A voir aussi : Alizée et Grégoire à Disneyland Paris

Source: Lire L’Article Complet