“Je retourne à la cuisine !” : recrutée par Valérie Pécresse, la femme de Xavier Bertrand s’énerve

Alors que Vanessa Williot-Bertrand fait désormais partie de l’équipe de campagne de Valérie Pécresse, la jeune femme est montée au créneau face à des réactions qu’elle juge sexistes.

Ce mardi 4 janvier, lors d’une conférence de presse, Valérie Pécresse a présenté son équipe de campagne en vue de l’élection présidentielle d’avril 2022. Si on retrouve les fidèles collaborateurs de la candidate de la droite, on constate également la présence de soutiens de ses anciens adversaires. Parmi eux, Vanessa Williot-Bertrand, ex-élue politique et dirigeante d’un cabinet de conseil en relations publiques et communication, mais aussi épouse de l’homme politique Xavier Bertrand. Une nouvelle recrue qui fait fortement réagir. Sur Twitter, de nombreux commentaires ont accusé la jeune femme d’avoir profité d’être une « femme de » pour obtenir son poste d’oratrice de Valérie Pécresse pour les Hauts-de-France. De quoi énerver la jeune femme.

« L’épouse de Xavier Bertrand rejoint l’équipe de Pécresse… Chez Les Républicains, la politique est toujours une affaire de famille (et de népotisme) ! #fillon« , a écrit sur Twitter un internaute. « Facile de dénicher de nouveaux visages au féminin pour un parti qui en manquait. On puise dans le vivier des compagnes« , « Faut bien l’occuper la cocotte« , « Chez les Fillionnistes comme Valérie Pécresse, l’emploi fictif est une tradition« , « C’est quoi ses compétences à Mme Bertrand ?« , ont également commenté plusieurs utilisateurs.

>> Découvrez : PHOTOS – Xavier Bertrand et Vanessa Williot : un couple fusionnel qui a trouvé son équilibre

« Promis, après, je retourne aux couches et à la cuisine ! »

Face à de telles réactions, Vanessa Williot-Bertrand a vu rouge. Comme beaucoup d’autres utilisateurs, l’ex-élue a jugé ces remarques sexistes, et n’a pas manqué de le faire savoir. « Peut-être s’est-elle dit que je connaissais – un peu – la région Hauts de France ? Non non, vous avez raison, ça devait être pour faire plaisir à mon mari, suis-je bêbette (décidément, bien peu de qualités) … Promis, après, je retourne aux couches et à la cuisine !« , a-t-elle répondu avec ironie et agacement à ses détracteurs. Peu après, en s’adressant directement à Valérie Pécresse, l’épouse de Xavier Bertrand a déclaré : « Merci à Valérie qui a su passer outre l’image de ‘femme de’ en me permettant de continuer à défendre mes idées comme je le fais depuis 2009 dans mes engagements personnels et politiques, officiellement ou plus discrètement #Pecresse2022« .

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet