« Je serai un observateur attentif » : Jean-Marc Germain, le mari d’Anne Hidalgo, compte vivre la campagne

Dans Le Parisien, mardi 8 novembre 2021, Jean-Marc Germain a commenté la campagne de sa femme Anne Hidalgo, qui est candidate à l’élection présidentielle.

Comme l’a dit un élu du Parti socialiste au Parisien, dans l’édition papier du mardi 8 novembre, « présenter sa famille fait partie des gammes de la communication politique« . À ce petit jeu, la discrète Anne Hidalgo partait avec un cran de retard, ne souhaitant pas évoquer sa vie privée et faisant la séparation avec sa vie publique. À quelques mois de l’élection présidentielle de 2022, la maire de Paris a commencé à se dévoiler, en parlant ouvertement de sa famille, comme dans l’émission Une ambition intime sur M6. Dans cette dernière, elle a assuré avoir deux amours : son époux Jean-Marc Germain et la capitale française. L’édile se dévoile pour le plus grand plaisir de ses partisans et de son équipe de communication. Et tous les regards se portent vers son mari, un polytechnicien et ancien député PS des Hauts-de-Seine, qui a eu Martine Aubry pour mentor.

Pourtant, le chargé de mission à l’Insee souhaite rester dans l’ombre. « Je ne souhaite pas avoir de rôle dans la campagne. Mais je serai un observateur attentif« , a-t-il reconnu dans Le Parisien. Précédemment, en septembre dans Le Monde, Jean-Marc Germain avait déjà confié sa gêne par rapport à cette exposition médiatique : « Je ne me serais jamais permis de ne pas vouloir qu’elle y aille. Même si, pour moi, ce n’est pas confortable. Je suis déjà le mari de la maire de Paris et le père d’un fils qui a traversé la Manche à la nage. »

Ne pas déranger, merci

Que celui qui est uni à Anne Hidalgo depuis 2004 se rassure ! La femme politique a fermement pris sa défense en confirmant sur France Info, fin octobre, qu’il continuera à vivre sa vie normalement : « L’élection présidentielle, ce n’est pas un couple que l’on porte au pouvoir : si je suis élue, je serai présidente de la République et mon mari sera mon mari ! » Clair et net.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet