Jean Castex à l’Elysée en 2027 ? Ce plan secret qui fait “rêver” en macronie

Comme l’a dévoilé La Dépêche du Midi, jeudi 24 novembre, le clan d’Emmanuel Macron songerait déjà à plusieurs profils afin de remplacer le chef d’État en 2027. À leurs yeux, le profil de Jean Castex serait le plus fiable…

En avril dernier, Emmanuel Macron a été élu, à nouveau, président de la République. Un second mandat qui inquiète au sein de la macronie. Pourtant, lors des prochaines élections présidentielles françaises, prévues pour 2027, le clan du chef d’État aurait déjà en tête le candidat idéal en tête pour remplacer l’actuel président. À savoir, Jean Castex.

En effet, d’après les révélations dévoilées par La Dépêche du Midi, jeudi 24 novembre, plusieurs membres de la macronie ont rapporté leur souhait de voir Jean Castex marcher « dans les traces d’Emmanuel Macron« . « Il nous faut un candidat qui incarne le dépassement comme Emmanuel Macron, a assuré un ministre au journal. Mon rêve c’est le retour de mon Jean Castex. Il incarne une droite populaire, pompidolienne. » Concernant sa récente nomination à la tête de la RATP, ces mêmes sources n’y voient pas un changement de carrière mais plutôt un retrait volontaire, souhaité par l’ancien Premier ministre. « Ne le perdez pas de vue, il va se cacher à la RATP durant quelque temps, ne voir aucun journaliste, pour mieux revenir sans que personne ne l’attende« , a ensuite précisé un membre du gouvernement. Des confidences qui pourraient se concrétiser ? L’avenir nous le dira…

>> PHOTOS – Jean Castex bon vivant au Salon de l’agriculture

Jean Castex a-t-il été « recasé » par Emmanuel Macron ?

Lorsque la nomination de Jean Castex à la tête de la RATP a été annoncée, plusieurs rumeurs rapportaient qu’Emmanuel Macron serait à l’origine de ce changement de poste. C’est pourquoi, lors d’un entretien accordé au Parisien, le 8 novembre dernier, l’ancien Premier ministre avait tenu à balayer ses rumeurs.

« Mon objectif n’est pas de chercher un poste ou un honneur, c’est d’être utile. Je ne cherche pas à être recasé, avait rapidement assuré Jean Castex, d’un ton ferme. D’habitude, on se recase dans des sinécures, je ne suis pas tout à fait sûr qu’on soit dans le sujet… » Un avis qui a le mérite d’être clair…

Crédits photos : ELYxandro Cegarra / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean Castex

  • Emmanuel Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Jean Castex bon vivant au Salon de l’agriculture




Autour de

Source: Lire L’Article Complet