Jean Castex cas contact : il pourra rejoindre sa femme et ses filles pour Noël

Quand Emmanuel Macron a été testé positif à la Covid-19, Jean Castex, cas contact, s’est isolé à Matignon. Ce mercredi 23 décembre, le Premier ministre a effectué un nouveau teste PCR qui s’est révélé négatif. Il va donc pouvoir rejoindre les siens pour Noël.

A propos de

  1. Jean Castex

  2. Sandra Castex

  3. Emmanuel Macron

Ouf de soulagement. Le 17 décembre dernier, Emmanuel Macron a été testé positif à la Covid-19. Par mesure de précaution, le chef de l’Etat s’est placé à l’isolement à la résidence de La Lanterne dans les Yvelines, loin de sa femme Brigitte Macron, restée à l’Elysée. Cas contact également, Jean Castex a effectué un test le 17 décembre qui s’est révélé négatif. Placé néanmoins à l’isolement à Matignon, le Premier ministre a travaillé en distanciel ces derniers jours, et devait attendre sept jours avant d’effectuer un nouveau test PCR. Bonne nouvelle pour Jean Castex, son nouveau test PCR s’avère négatif ce mercredi 23 décembre, comme le rapportent nos confrères de BFM TV.

Son isolement ainsi levé, le locataire de Matignon va pouvoir retrouver sa famille. En effet, Jean Castex avait prévu de rejoindre sa femme Sandra et ses quatre filles pour les fêtes de Noël. Un clan qui attendait fébrile de savoir si le chef de famille pourrait faire le déplacement à Prades, dans les Pyrénées-Orientales et ainsi profiter d’une parenthèse salvatrice pour souffler. Passer les fêtes de fin d’année loin de sa famille aurait été un crève-coeur pour le Premier ministre, qui s’est toujours arrangé pour concilier au mieux vie professionnelle et vie privée.

“J’en tire à la fois de l’énergie et de la sérénité”

Dès qu’il le peut, Jean Castex file dans la commune qui l’avait élu maire dès 2008, pour profiter de ses proches, loin du tumulte de la capitale. Une famille qu’il qualifie de bouée, un point de repère”, plus que nécéssaire pour celui qui se retrouve sous le feu des critiques alors que la France traverse une crise sanitaire sans précédent. “J’en tire à la fois de l’énergie et de la sérénité” confiait-il avec affection aux visiteurs des Journées du Patrimoine.

De son côté, Emmanuel Macron reste pour le moment isolé à La Lanterne à deux pas du château de Versailles. Celui qui a fêté ses 43 ans, seul, dans la résidence présidentielle, encadré par une équipe très restreinte, devra-t-il également passer les fêtes de Noël loin des siens ? Rien n’est moins sûr. Selon un dernier bulletin de santé communiqué par l’Elysée, le chef de l’Etat “présente des signes d’amélioration”. De quoi réjouir Brigitte Macron qui attend le retour de son mari avec impatience.

Crédits photos : Eric Tschaen / Pool / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet