Jean-Claude Caron (Navarro) : l’acteur, grand ami de Roger Hanin, est mort

Jean-Claude Caron, le célèbre interprète du lieutenant Borelli dans la série Navarro, est décédé le samedi 5 juin à l’âge de 77 ans.

Triste nouvelle. L’acteur Jean-Claude Caron s’est éteint ce samedi des suites d’une longue maladie, indique La Dépêche. Le public le connaissait principalement grâce à son rôle du lieutenant Borelli dans la série policière Navarro, dans laquelle il a joué de 1994 à 2005. Mais Jean-Claude Caron s’est également illustré dans des fictions télévisées telles que Joséphine Ange Gardien ou Sections de recherches ainsi qu’au cinéma dans les films Un crime – sorti en 1993 avec Alain Delon -, Soleil – avec son ami Roger Hanin et la grande Sophia Loren -, ou encore Potlatch, sorti en 2010. En 2014, l’acteur avait également donné la réplique au chef Pierre Larapidie dans la pièce de théâtre Oui chef ! oui ! pour le festival de gastronomie Lot of saveurs. Résidant à Aujols, cet amoureux du Lot s’était associé au prodige de la gastronomie pour donner vie à la rencontre entre les arts de la scène et de la table.

Jean-Claude Caron : grand ami de Roger Hanin

Fidèle compagnon de route de Roger Hanin, Jean-Claude Caron avait rencontré l’acteur en 1988 lors du Festival de Pau. Depuis, les deux comédiens ne s’étaient pour ainsi dire plus vraiment quittés, puisqu’ils avaient par la suite partagé la scène à plusieurs reprises dans des classiques tels que Tartuffe, Le Misanthrope et En attendant Godot au théâtre. Sans oublier, évidemment, leur longue collaboration dans la série Navarro. Roger Hanin s’est éteint il y a déjà six ans, le 11 février 2015.

Source: Lire L’Article Complet