Jean Dujardin: papa pour la quatrième fois il confie ses joies de la paternité

D’habitude plutôt discret sur sa vie privé, Jean Dujardin s’est confié au Figaro sur son rôle de papa ainsi que sur son propre père.

  • Jean Dujardin
  • Nathalie Péchalat
  • Alexandra Lamy

Jouer les héros ou les gros durs comme dans OSS117 ne pose aucun problème à Jean Dujardin. Aucune métamorphose ne lui fait peur. Il arrive à se mettre sans prend problème dans la peau de n’importe qui. Dans celle d’un type de petite taille dans Un homme à la hauteur, dans celle du juge Pierre Michel dans La French ou encore plus récemment dans celle d’un homme politique dans le très controversé J’accuse de Roman Polanski. En ce moment c’est dans le costume de l’ancien Président Nicolas Sarkozy qui vient d’être condamné à une peine de trois ans de prison dont un an en sursis qu’il se glisse, comme vient de le révéler une photo prise sur le tournage de Présidents, le nouveau film d’Anne Fontaine.

Père quatre fois

S’il est cap de toutes les métamorphoses, Jean Dujardin n’en reste pas moins un gars plutôt discret. Surtout depuis qu’il a quitté Alexandra Lamy (exilée à Londres depuis leur divorce) et qu’il a épousé l’ancienne patineuse Nathalie Péchalat. Autant dire que ses récentes confidences sur la paternité ne sont pas passées inaperçues. “Quand on y a goûté, on se dit qu’on serait bête de s’en priver” a-t-il déclaré au Figaro Jean Dujardin sait de quoi il parle, il est père de quatre enfants: Jules et Simon, respectivement âgé de 20 et 19 ans (nés de sa première union avec Gaëlle Demars) , Jeanne, 5 ans, qu’il a eue avec Nathalie Péchalat et une deuxième petite fille née il y a quelques jours dont on ignore encore le prénom.

Jean Dujardin se plaît à constater que le rôle de papa a bien évolué ces dernières années. “Nous nous sommes rendu compte que nos pères se privaient d’un plaisir inouï, celui d’être directement connecté à un petit être“, remarque-t-il. Et d’ajouter : “C’est amusant quand je pense que mon père ne nous a jamais mis une couche, mais je ne vais pas lui faire un procès tout de suite”. Plaignant, juge ou avocat, il n’aurait aucun mal à endosser l’habit !

A lire aussi : Roschdy Zem : ses tendres confidences sur ses deux enfants, Chad et Nina

Source: Lire L’Article Complet