Jean-Louis Trintignant : cette dernière interview bouleversante face à Laurent Delahousse

Vendredi 17 juin 2022, Jean-Louis Trintignant est mort à l’âge de 91 ans. Quatre ans plus tôt, le célèbre acteur avait été bouleversant face à Laurent Delahousse dans l’émission 19 heures le dimanche, sur France 2.

Une annonce bouleversante… À 91 ans, Jean-Louis Trintignant est mort de vieillesse vendredi 17 juin 2022. Quatre ans plus tôt, l’acteur avait accordé un entretien Laurent Delahousse dans l’émission 19 heures le dimanche, sur France 2. Avec émotion, il était revenu sur le décès de sa fille, Marie Trintignant, morte d’un oedème cérébral trois jours après avoir été battue par son compagnon, le leader du groupe de rock Noir Désir, Bertrand Cantat. "C’est arrivé il y a quinze ans. C’est curieux, hein ? Moi, je ne pensais pas qu’il y avait si longtemps. C’était en 2003. Ça m’a complètement détruit et je n’arrive pas à m’en remettre. En même temps, on est fait de nos bonheurs et de nos drames", avait-il déclaré.

Bouleversé, Jean-Louis Trintignant avait glissé : "Je ne me suis pas tellement relevé. Parce que je vais de plus en plus mal depuis quinze ans. Je vais de plus en plus mal." Malgré ces problèmes de santé, il avait affirmé qu’il trouvait du réconfort dans son métier. "Il y a des gens qui me disent des fois : ‘Vous devriez faire ce film, ça vous fera du bien’, mais c’est vrai d’ailleurs, c’est un peu vrai. Ça me fait du bien, ça fait du bien de travailler", avait-il assuré. Face au journaliste, l’acteur avait ensuite évoqué sa cécité et ses difficultés à se déplacer. À 87 ans, il avait déclaré alors : "Le moment le plus heureux de ma vie, c’est quand je dors. Je ne pense à rien, j’oublie que je suis vieux et aveugle. Quand je me réveille, je marche et je me rends compte que je ne suis pas normal, alors je suis malheureux."

Nadine Trintignant, bouleversée par la mort de son ex-mari

Peu après l’annonce de la mort de Jean-Louis Trintignant, son ex-femme s’est exprimée au micro de BFMTV. Bouleversée, Nadine Trintignant a déclaré : "C’était quelqu’un de rare, de déroutant, dans le bon sens. Un immense comédien. Il a travaillé toute sa vie avec son magnétophone à la main à dire des poèmes. Les 4 dernières années de sa vie, il a bouleversé tout le monde en lisant des poèmes merveilleux, et d’une façon merveilleuse."

Source: Lire L’Article Complet