Jean-Louis Trintignant "ne voyait plus" : son ex-femme Nadine dévoile ses dernières paroles

Nadine Trintignant est encore sous le "choc" face à la mort de Jean-Louis Trintignant. L’ex-femme de l’acteur a dévoilé les derniers mots qu’il lui a adressés et s’est confiée sur ce qui a été "impossible à surmonter"…

Pourtant, les ex-époux, qui se sont mariés en 1960, ont divorcé en 1976. "Avec Jean-Louis, on a cessé d'être amoureux, ce sont des choses qui arrivent, mais on n'a pas arrêté de s'aimer. Il a pu être volage et moi aussi, non par vengeance, mais pour exister. ", a-t-elle expliqué. Et de préciser: "On n'a pas cessé, depuis, de se côtoyer, de se parler. Il a longtemps habité à côté de chez moi, dans le Marais".

  • Nadine Trintignant a 87 ans : Vrai Nom, Grand Amour, Mort de ses filles Marie et Pauline et de son mari…

    Nadine Trintignant fête ses 87 ans ce 11 novembre. Son vrai nom, ses débuts dans le cinéma, les infidélités de Jean-Louis Trintignant, le terrible décès de Marie Trintignant après la perte d'un bébé, la mort de son époux qui l'a "mutilée"… Itinéraire d'une cinéaste et écrivaine pleine de courage.

Nadine Trintignant : ce qui est "impossible à surmonter"

Ensemble, ils ont traversé deux deuils atroces: la mort de leur petite Pauline à 10 mois, en 1970, et le meurtre de leur fille Marie, tuée en août 2003 sous les coups de Bertrand Cantat. "Que ce soit avec Alain (Corneau, son second époux, mort en 2010, ndlr), Jean-Louis, Pauline ou Marie, ce côté 'plus jamais' est impossible à surmonter. Et pourtant, je suis là", a précisé celle qui a connu les douleurs les plus lancinantes,

La réalisatrice de 87 ans, qui en connaît donc un rayon sur les deuils, a une pensée toute particulière pour Marianne Hoepfner, la veuve de Jean-Louis Trintignant: "Marianne, que j'aime beaucoup, a été formidable. Elle va ressentir un chagrin, un manque terribles". Les deux femmes se sont d'ailleurs soutenues le 22 juin, lors des obsèques de l'acteur, qui se sont déroulées au cimetière Pont de Justice de Nîmes.

Source: Lire L’Article Complet