Jean-Luc Delarue s’était-il vraiment converti à l’Islam avant sa mort ?

Au moment du décès de Jean-Luc Delarue il y a neuf ans, une possible conversion à l’islam de l’animateur avait été mise sur la table par son père, Jean-Claude Delarue.

Il y a neuf ans, le 23 août 2011, Jean-Luc Delarue succombait à un cancer de l’estomac et du péritoine. Ses obsèques s’étaient déroulées quelques jours plus tard, dans la plus stricte intimité, dans un lieu tenu secret dans un premier temps, conformément aux volontés du défunt. Mais, très vite, son père, Jean-Claude Delarue avait indiqué publiquement qu’il avait appris que son fils avait “été enterré au carré musulman d’un cimetière parisien de banlieue”. Dans la foulée, sur Europe 1, il avait également ajouté que Jean-Luc Delarue s’était converti à l’islam.

“Il a épousé une jeune femme musulmane et je suppose qu’il a dû d’une manière ou d’une autre faire acte de conversion avant le mariage avait-t-il déclaré. Des affirmations aussitôt démenties par l’épouse de Jean-Luc Delarue, Anissa. “Jean-Luc Delarue ne s’est pas converti à l’islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé, avait-elle indiqué dans un premier communiqué. Et d’ajouter : Le manque de discrétion et son acharnement à remettre en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place par son épouse et son entourage, mettent en péril la tranquillité et l’apaisement, pourtant souhaités par Jean-Luc Delarue, pour que chacun puisse faire son deuil.”

Jean-Luc Delarue inhumé au Père Lachaise

Anissa Delarue avait finalement indiqué que Jean-Luc Delarue avait été inhumé “au cimetière du Père Lachaise le 29 août à 9h30”. De son côté, Jean-Claude Delarue avait également indiqué qu’il se battait pour savoir quand son fils “a été inhumé et pourquoi [il] n’a pas été invité avec la famille à rendre un dernier hommage à [son] fils”. “Contrairement à ce qu’il prétend, Jean-Claude Delarue a été tenu informé en temps et en heure des volontés clairement exprimées par son fils désirant être enterré dans la plus stricte intimité. Il a été convié à la cérémonie du Père Lachaise qui s’est déroulée telle que Jean-Luc Delarue le souhaitait. Jean-Luc Delarue ayant planifié le déroulement de ses obsèques de façons claires et précises, de la communication de son décès à son inhumation”, avait alors répondu Anissa Delarue, dans un communiqué.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet