Jean-Luc Lemoine : pourquoi sa relation avec son épouse Adeline a failli ne jamais voir le jour

Jean-Luc Lemoine est l’homme d’une seule femme : Adeline, mère de ses deux enfants avec qui il partage sa vie depuis 2003. Dans le podcast Parents d’abord, pour nos confrères de Télé-Loisirs, l’humoriste revient sur leur rencontre.

Jean-Luc Lemoine

Si Jean-Luc Lemoine a surtout fait ses griffes auprès de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste entre 2011 et 2018, l’humoriste est aujourd’hui l’animateur de Samedi d’en rire sur France 3. Celui qui est également sociétaire des Grosses Têtes a répondu aux questions de nos confrères de Télé-Loisirs dans le podcast Parents d’abord. L’humoriste est revenu sur sa carrière mais aussi sur une rencontre qui a façonné sa vie : celle avec son épouse Adeline avec qui il est en couple depuis 2003. La relation a pourtant bien failli ne pas fonctionner. “C’était le truc un peu foireux, une rencontre arrangée“, concède le quinquagénaire, père de deux enfants. “Il y avait une de ses copines qui était en couple avec un de mes copains. Sa copine dit : ‘Il faudrait que je te présente un copain de Jean-Rachid, qui est entre autres le producteur de Grand Corps Malade’. À l’époque, avec Jean-Rachid, on se connaissait depuis quelques années. J’avais co-écrit son spectacle solo. Il m’a dit la même chose : ‘Il faut que je te présente quelqu’un…’ On s’est rencontré comme ça. Normalement, c’est foireux, mais ça marché !

Adeline, une épaule solide

Adeline n’a pas eu de mal à s’approprier le quotidien de son compagnon, malgré sa célébrité naissante. “Je faisais On a tout essayé. C’était le début. Elle n’a pas mal vécu cette montée en puissance de ma notoriété. Son beau-frère est réalisateur, donc avec ses soeurs, elle a toujours été dans un milieu où il y avait des gens qui fréquentaient des personnes un peu connues. Je n’ai pas l’impression qu’elle l’ait mal vécu“, se souvient-il. Jean-Luc Lemoine estime, par ailleurs mener une vie normale : “Et surtout, quand je suis dans la vie civile, je suis très normal. Je ne suis pas du genre ‘C’est moi qui arrive, poussez-vous de là'”.

Père de Gaspard et Violette qu’il a eus avec Adeline, ce dernier en profite pour passer un message à sa famille. “Je ne sais pas si je suis un bon père mais en tout cas, je fais mon maximum. Et je continuerai à vous accompagner tant qu’il faudra. Parce que c’est vrai que l’on résume souvent la fonction de parent à l’enfance… Mais en fait, on est parent à vie ! J’ai toujours agi avec votre maman pour que les choses se passent bien. Je vous aime fort…“, conclut l’humoriste avec émotion.

Source: Lire L’Article Complet