Jean-Luc Reichmann admiratif : le message fort du présentateur des 12 Coups de midi sur la Gironde

Jean-Luc Reichmann est bouleversé. Sur Instagram, l’animateur a tenu à rendre hommage aux pompiers qui se battent encore aujourd’hui contre les flammes.

Cet été aura été meurtrier pour l’environnement. En Gironde, si les conditions météorologiques sont favorables, certains incendies sont encore en cours. Devant une telle catastrophe, les célébrités ont tenu à apporter leur soutien aux milliers de pompiers engagés pour combattre les flammes. Ce mercredi 20 juillet 2022, c’est Jean-Luc Reichmann qui a souhaité montrer ô combien il était admiratif devant le courage des soldats du feu. "Grand respect à tous les soldats du feu qui luttent et mettent leurs vies en péril jour et nuit, et à tous les bénévoles pour leur solidarité et leurs dévouements".

https://www.instagram.com/p/CgQBtI6tRrh/

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)

Une publication qui a été largement commentée par les fans de l’animateur qui ont, eux aussi, apporté leur soutien aux pompiers : "La Légion d’honneur à tous et toutes, elle est bien méritée. Merci pour votre engagement et dévouement. On vous admire, on vous aime", "Bravo à tous et toutes car il ne faut pas oublier qu’il y a des femmes chez les pompiers. Courage et force à vous et un grand merci pour ce que vous faites. Un grand bravo aussi à tous les bénévoles". Et Jean-Luc Reichmann n’a pas été le seul à avoir une pensée pour les secours.

Les célébrités se mobilisent pour soutenir les pompiers

En effet, Sophie Davant  a ainsi partagé sa tristesse en story Instagram. Publiant une photo des flammes, elle écrit : "Mon pays brûle. Tristesse et bravo aux pompiers qui se démènent". Karine Le Marchand a quant à elle tenu à donner quelques conseils pour éviter les incendies : "Évidemment, les mégots ! Il ne faut pas jeter de mégots par la fenêtre, il ne faut pas les écraser par terre… Même si on croit qu’ils sont bien écrasés, parfois il y a encore une flamme qui va permettre de prendre feu. Évidemment, il faut débroussailler autour de vos maisons ! On ne le dira jamais assez, il faut absolument le faire parce que le feu peut partir de là."

Source: Lire L’Article Complet