Jean-Luc Reichmann : ce surprenant grigri que l'animateur a toujours sur lui

Depuis juin 2010, Jean-Luc Reichmann présente Les 12 coups de midi sur TF1. À l’occasion des 12 ans du programme, l’animateur s’est confié dans une interview à Voici, publiée vendredi 24 juin 2022. L’occasion pour lui de parler de ce grigri qui ne le quitte jamais.

  • Jean-Luc Reichmann

Du lundi au dimanche, Jean-Luc Reichmann est aux commandes des 12 coups de midi sur TF1. Depuis le lancement du programme en juin 2010 sur la chaîne, l’animateur a fait la rencontre de nombreux candidats, dont certains sont devenus des Maîtres emblématiques de l’émission. À l’occasion du 12e anniversaire du divertissement, TF1 a mis les petits plats dans les grands pour proposer aux téléspectateurs plusieurs rendez-vous. Ainsi, dimanche 26 juin 2022, dès 11h40, l’animateur sera aux commandes du Combat des Maîtres. Pendant deux semaines, les plus grands champions de l’émission vont s’affronter pour tenter de remporter le titre du plus grand maître des Maîtres des 12 coups de midi. Au total, 56 d’entre eux seront sur le plateau pendant les deux semaines de compétition, notamment Estelle, Xavier, Eric le Breton ou encore Bruno, le recordman de l’émission. Ceux et celles qui remporteront ce premier round s’affronteront de nouveau lors de deux primes anniversaire, les samedis 2 et 9 juillet 2022.

Un t-shirt qui ne le quitte jamais lors des répétitions

Un documentaire sur la vie de Jean-Luc Reichmann sera également diffusé samedi 2 juillet 2022, à 23h15 sur TF1. Mercredi 15 juin 2022, à l’occasion de la conférence de presse des 12 ans des 12 coups de midi, l’animateur s’est confié en exclusivité à Voici. Un entretien dévoilé vendredi 24 juin 2022 et dans lequel le compagnon de Nathalie Lecoultre a expliqué pourquoi il porte toujours le même t-shirt du groupe de métal Faith No More lors des répétitions de son émission. « Quand je suis arrivé à Paris, je jouais dans une comédie musicale rock qui s’appelait Les Précieuses ridicules et je suis tombé sur ce t-shirt qui est devenu le t-shirt de toutes mes répétitions. À partir du moment où je suis dans ce sweatshirt, je sais qu’il ne peut rien se passer, qu’il ne peut rien m’arriver de mal« , a-t-il expliqué. Là n’est pas son seul porte-bonheur. En effet, dans la suite de l’interview, Jean-Luc Reichmann a révélé avoir toujours sur lui un surprenant grigri. « J’ai toujours deux amandes sur moi, le toi et moi que je cueille une fois par an dans mon jardin et ça, depuis des années et des années. J’ai des petites choses comme ça qui me rappellent que sans l’autre, je ne suis rien« , a-t-il dit.

Source: Lire L’Article Complet