Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) évoque son pire souvenir en 12 ans d’émission

À partir du 26 juin, Jean-Luc Reichmann soufflera sur TF1 les douze bougies des 12 Coups de midi. L’occasion pour lui d’évoquer son meilleur et son pire souvenir de l’émission dans une interview accordée à Télé Magazine.

A propos de


  1. Jean-Luc Reichmann


  2. Christian Quesada – Les 12 coups de midi

Le dimanche 26 juin prochain, Jean-Luc Reichmann donnera le coup d’envoi du « Combat des maîtres » sur TF1, autour des 56 plus grands champions des 12 Coups de midi. « Toutes les occasions sont bonnes pour se rassembler, partager des émotions, rire… Et les 12 ans des 12 Coups de midi étaient une opportunité idéale ! Nous avons vécu tellement de choses fortes ensemble, avec les candidats, les téléspectateurs, les personnalités, que nous nous devions d’en faire un événement« , explique l’animateur dans une interview accordée à Télé Magazine. Un événement dont Christian Quesada sera le grand absent. L’ancien maître de midi condamné pour corruption de mineurs et détentions d’images pédopornographiques a marqué à jamais Jean-Luc Reichmann, mais dans le mauvais sens du terme.

Quand on lui demande quel est son « pire souvenir » de l’émission, l’animateur répond d’emblée : « L’affaire Quesada » sans dire un mot de plus sur le sujet. Interpellée en 2019, l’ancienne star du jeu de TF1 était sortie de prison en mars 2021. « La justice a parlé et ce n’est plus mon histoire. Il a fallu que je prenne de la distance, ce que j’ai fait depuis longtemps. Les prédateurs s’immiscent dans le moindre espace. On ne sait jamais d’où ils peuvent surgir. Je l’ai vécu de plein fouet dans mon quotidien« , avait alors réagi Jean-Luc Reichmann dans les colonnes de Télé Star. Il n’est désormais plus question pour celui qui incarne le commandant de police de la brigade des mineurs Léo Matteï dans la série de TF1 du même nom d’accorder à Christian Quesada le moindre honneur dans le jeu, à tel point qu’il a été retiré de ses archives.

> Découvrez les photos de Jean-Luc Reichmann et sa compagne Nathalie

Malgré ce mauvais souvenir, Jean-Luc Reichmann veut continuer

Heureusement, en douze années d’émission des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann a aussi en tête des souvenirs plus heureux avec d’autres candidats que Christian Quesada. « Le meilleur souvenir que je puisse avoir, c’est celui de l’image qu’il me reste des émissions que je ne connais pas encore, mais que je vais tourner… », a confié l’animateur à Télé Magazine. Avant d’ajouter : « J’aime me laisser surprendre au quotidien, et je pense que ce sont les surprises que les téléspectateurs aiment également. » « Les images qui me restent de cette famille que nous avons pu constituer au fil de ces années sont plus fortes que tout », a poursuivi Jean-Luc Reichmann. Les mots d’un animateur prêt à repartir pour douze ans ? « Tous les curseurs sont au vert. Il n’y a pas de raison de travailler sur un autre programme pour le midi. TF1 me fait confiance. Ils me laissent une liberté totale et je ne les remercierai jamais assez. Tant que j’ai l’envie de présenter ce programme et que je me sens utile, pourquoi arrêterais-je ?« , s’est-il interrogé.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet