Jean-Marc Généreux : confidences sur la maladie de sa fille

Dans une interview accordée à Purepeople, Jean-Marc Généreux a évoqué la maladie dont souffre sa fille Francesca : le syndrome de Rett.

  • Jean-Marc Généreux

Toujours enthousiaste et débordant d’énergie, Jean-Marc Généreux n’hésite pas à partager sa bonne humeur et son optimisme quotidien à ses abonnés sur les réseaux sociaux. Celui qu’on a longtemps connu comme un jury de Danse avec les stars sur TF1 est de retour à la télé dans une nouvelle émission sur France 2 intitulé Spectaculaire. Un changement de carrière qui en a surpris plus d’un. Mais si le québécois a choisi d’animer ce nouveau show, ce n’est pas une décision qu’il a pris seul. Le chorégraphe a d’ailleurs expliqué en septembre dernier dans Touche pas à mon poste que c’était “une décision familiale”.

L’artiste a vécu des moments difficiles ces dernières années. Le père de deux enfants a accordé une interview à Purepeople dans laquelle il se confie sur sa fille Francesca. Âgée de 21 ans elle est atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique rare qui est responsable d’un trouble grave du développement du système nerveux.

“Elle a arrêté de grandir”

Pour l’heure, aucun traitement n’existe pour guérir les personnes atteintes du syndrome de Rett. Mais les recherches avancent, comme l’explique Jean-Marc Généreux : “Le syndrome de Rett perturbe le développé neurologique. Quand vous regardez ma fille de l’extérieur, si la scoliose n’était pas prononcée, vous vous diriez que c’est une petite fille normale qui a peut-être 8 ou 9 ans. Mais elle a 21 ans. Elle a arrêté de grandir. Ils ont trouvé le MeCP2, le chromosome qui déclenche le processus du syndrome de Rett, donc ils ont avancé ! “

S’il a toujours été présent pour Francesca, son combat le motive encore plus, ce qui l’a poussé à s’engager dans le milieu caritatif avec son épouse France Mousseau pour faire avancer la recherche sur le syndrome de Rett. Jean-Marc Généreux rappelle pourquoi il est important de faire des dons : “Ils recherchent la solution pour aider les petites filles dans le futur. Je ne sais pas s’ils vont pouvoir aider ma fille. J’espère que la recherche va continuer.”

Bonne Journée à Toutes et à Tous!!! Pour ceux qui commencent les vacances…AMUSEZ-VOUS!!!PROFITEZ BIEN DE Ces moments en famille et amis !!! J’ai tellement hâte que la COVID soit derrière Nous!!! Mais on doit rester! #cavabienaller #çavabienaller🌈

A post shared byJean Marc Genereux (@jmgenereux) on

Source: Lire L’Article Complet