Jean-Michel Blanquer embarrassé par sa compagne Anna Cabana ? Cette autre polémique qu’il doit affronter

Ce mardi 18 janvier, Anna Cabana était présente à l’antenne d’i24News pour animer un débat. Fait plus étonnant, celui-ci portait sur les vacances à Ibiza de Jean-Michel Blanquer… qui n’est autre que son compagnon. L’intervention de la journaliste sur ce sujet a aussi été très commentée sur la toile…

C’est ce qui s’appelle marcher sur un fil. Ce mardi 18 janvier, Anna Cabana était présente à l’antenne d’i24News, pour animer un débat consacré aux récentes vacances polémiques de Jean-Michel Blanquer à Ibiza. « On va d’abord commencer par cette crise politique autour de Jean-Michel Blanquer, qui est au coeur d’une tempête. Hier soir, Mediapart a révélé qu’il avait annoncé le nouveau protocole sanitaire, avant la rentrée scolaire, depuis Ibiza« , a déclaré la journaliste en guise d’introduction. Sur Twitter, de nombreux internautes ont fait part de leur indignation, en rappelant qu’Anna Cabana, en plus d’être journaliste, était accessoirement l’actuelle compagne du ministre de l’Éducation nationale…

« Situation cocasse quand Anna Cabana parle de Jean Michel Blanquer. Des journalistes autour de la table médusés. Anna Cabana : ‘je parle de moi mais faites comme si de rien’« , « Donc la journaliste Anna Cabana présente elle même l’affaire Blanquer ! Incroyable ! Ils sont forts sur i24News« , « C’est tout à fait stupéfiant… et qui sont les trois tartuffes qui entourent Anna Cabana et qui font genre ? » ou « Exercice journalistique périlleux en cours sur ⁦i24News avec Anna Cabana organisant un débat sur le cas Jean-Michel Blanquer« , a-t-on pu lire parmi les nombreuses réactions partagées sur Twitter.

>> PHOTOS – Comme Anna Cabana, ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique

Situation cocasse quand Anna Cabana parle de Jean Michel Blanquer. Des journalistes autour de la table médusés. Anna Cabana "je parle de moi mais faites comme si de rien "🤣🤣🤣 pic.twitter.com/r3kiLVNpmc

Donc la journaliste Anna Cabana présente elle même l'affaire Blanquer ! Incroyable ! Ils sont fort sur @i24NEWS_FR pic.twitter.com/7yrTLrAFYy

Exercice journalistique périlleux en cours sur ⁦@i24NEWS_FR⁩ avec Anna Cabana organisant un débat sur le cas cas ⁦@jmblanquer⁩. #justmarried pic.twitter.com/Q23aZ2d373

Un cas de figure déjà vu par le passé

Ce n’est pas la première fois qu’une journaliste est en couple avec un homme politique. Sauf que, par le passé, plusieurs d’entre elles ont préféré se mettre en retrait pour éviter tout conflit d’intérêts. En mars 2019, Léa Salamé avait pris la décision de se retirer temporairement des antennes de France 2 et France Inter, en raison de la candidature aux élections européennes de son compagnon Raphaël Glucksmann. Laurence Bloch, la directrice de France Inter, avait alors salué « la volonté de Léa Salamé de protéger l’intégrité de son métier de journaliste en renonçant à couvrir les élections européennes, cœur de son métier de journaliste politique. »

Quelques mois plus tard, Isabelle Saporta, compagne de Yannick Jadot, démissionnait de RTL, suite à la révélation de sa relation avec l’eurodéputé écologiste, afin de « ne pas nuire à cette rédaction« . Et d’expliquer son choix dans les colonnes du Parisien : « Tout le monde sait que je suis une journaliste engagée, je n’ai jamais caché mes combats écologistes (…) Mais je ne veux pas entraîner RTL dans quelque chose qu’ils ne veulent pas. Je ne veux plus me cacher, et être présente aux côtés de Yannick. » La décision d’Anna Cabana peut donc surprendre, d’autant qu’elle s’était déjà mise en retrait de l’antenne de BFMTV par le passé…

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet