Jean-Paul Belmondo : absent de l’hommage, Alain Delon assiste finalement aux obsèques

Vendredi 10 septembre 2021, la famille et les amis de Jean-Paul Belmondo se sont réunis à Paris pour un dernier adieu. Très attendu, notamment en raison de son absence lors de l’hommage national de la veille, Alain Delon s’est finalement rendu aux obsèques de l’acteur.

  • Jean-Paul Belmondo
  • Alain Delon

Un dernier adieu. Vendredi 10 septembre 2021 étaient célébrées les obsèques de Jean-Paul Belmondo, décédé quatre jours plus tôt à l’âge de 88 ans, en l’église de Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Une cérémonie à laquelle les caméras de télévision n’étaient pas conviées, qui a été suivie d’une crémation en toute intimité. Seule la famille de “Bébel” était présente pour saluer sa mémoire, ainsi que quelques amis triés sur le volet. Les enfants et petits-enfants de l’acteur ont bien sûr fait le déplacement. Mais parmi les invités, un visage s’est distingué : celui d’Alain Delon. Le grand copain de Jean-Paul Belmondo est arrivé aux alentours de 10h45, un quart d’heure avant le début de la messe, en compagnie de son fils Anthony Delon. En sortant de sa voiture, canne à la main, la star a été largement applaudie par la foule présente sur le parvis de l’église.

>>> Découvrez ici notre diaporama de toutes les stars présentes pour dire adieu à Jean-Paul Belmondo

Trop bouleversé, Alain Delon n’avait pas pu se rendre à l’hommage national

Si Alain Delon était tant attendu aux funérailles de Jean-Paul Belmondo, c’est notamment car son absence de la veille, lors de l’hommage national rendu aux Invalides, avait beaucoup surpris le public. Le jour de l’annonce de la mort du “Magnifique”, l’acteur avait pris la parole sur CNews pour faire part de son chagrin : “Je suis complètement anéanti. Là, je vais essayer de m’accrocher pour ne pas faire la même chose dans cinq heures… Remarquez, ce serait pas mal si on partait tous les deux ensemble. C’est une partie de ma vie, on a débuté ensemble il y a 60 ans”, avait-il confié, avec beaucoup d’émotion. Alain Delon avait alors assuré qu’il serait présent pour la cérémonie organisée par Emmanuel Macron aux Invalides. “On avait peu d’espoir de le voir, parce qu’on l’imaginait mal exprimer sa tristesse et son chagrin avec le cinéma français. Il préfère gérer son chagrin seul, et on l’imagine extrêmement triste devant sa télé”, a expliqué la cheffe du service Culture de BFMTV, suite aux nombreux commentaires sur l’absence du comédien. De leur côté, Marion Cotillard et Guillaume Canet, Cyril Hanouna, Jean Dujardin et Nathalie Péchalat, Gilles Lellouche, Michel Drucker, Julie Gayet, Laurent Gerra, Karine Le Marchand, ou encore Patrick Bruel, avaient fait le déplacement pour rendre hommage à “l’As des As”.

A lire aussi : Hommage à Jean-Paul Belmondo : ce détail à propos de sa fille Stella qui a fortement agacé les internautes

Source: Lire L’Article Complet