Jean-Paul Belmondo : pourquoi ses enfants Paul et Stella ont « une relation compliquée »

Interviewé par Paris Match, ce jeudi 21 octobre, Paul Belmondo a fait des confidences sur ses liens complexes avec sa jeune demi-sœur, Stella.

Le 6 septembre dernier, Jean-Paul Belmondo tirait sa révérence, à l’âge de 88 ans. L’acteur emblématique du cinéma français a, de ce fait, laissé derrière lui ses quatre enfants. Ce jeudi 21 octobre, son fils Paul a accordé une interview à Paris Match. L’occasion pour lui de revenir sur sa jeunesse avec son cher père qui avait peu d’autorité, sur le rapport aux femmes de ce dernier, ou encore sur ses liens complexes avec sa jeune demi-sœur, Stella.

Lorsque nos confrères lui ont demandé si la disparition de Jean-Paul Belmondo a permis de resserrer leurs liens, le mari de Luana a révélé qu’il « espère » que ce soit le cas. Malheureusement, tout cela n’est pas simple. « C’est une relation compliquée, car nous avons quarante ans d’écart », a expliqué le papa de Victor, Giacomo et Alessandro. Il faut dire que la petite Stella Eva Angelina n’a que 18 ans et que, de ce fait, elle « est plus proche de [s]es enfants et de [s]a nièce Annabelle [fille de Florence, qui a 33 ans, NDLR] ». Paul Belmondo en a aussi profité pour revenir sur l’hommage national qui a été rendu à son père, le 9 septembre dernier, à Paris et révéler que c’est la « raison pour laquelle » la benjamine du comédien « était avec eux aux Invalides ».

« Je me sens une responsabilité »

« Il n’était absolument pas question de la mettre à l’écart, une connerie que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux », a-t-il ajouté pour faire taire les mauvaises langues. Dans les colonnes de Paris Match, il a également évoqué son statut dans la famille, depuis que Jean-Paul Belmondo s’est éteint : « Même si je sais que mon père nous regarde et nous protège, il n’est plus là, et je suis, de fait, en haut de la pyramide. Je me sens une responsabilité. Mais je n’ai pris et je ne prendrai aucune décision sans en parler à Stella, à Florence, à Muriel et à Alain. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet