Jean-Paul Belmondo : son dernier voyage auprès de son ex Barbara Gandolfi

Jean-Paul Belmondo s’est éteint ce lundi 6 septembre à l’âge de 88 ans. Malgré plusieurs problèmes de santé, l’icône du cinéma français avait tenté de continuer à profiter pleinement des dernières années de sa vie, entre son clan et ses anciennes conquêtes.

Sa disparition a ému la France entière. Jean-Paul Belmondo, icône du cinéma français, est mort à l’âge de 88 ans. Dans les dernières années de sa vie, celui que l’on surnommait affectueusement Bebel, avait su profiter de la vie, malgré plusieurs problèmes de santé. Son AVC en 2001, et sa très mauvaise chute en 2019 n’avaient pas entamé son moral, ni ôté le sourire espiègle qui s’affichait constamment sur son visage.

Été 2020. Après avoir fêté son anniversaire entouré de ses proches avec un peu de retard, crise sanitaire oblige, il quittait Paris et s’envolait pour le soleil de Cannes où il possédait une jolie villa. Telle une star des réseaux sociaux, l’acteur, fringuant, s’était affiché en compagnie de son ex, l’ancien mannequin brésilien Carlos Sotto Mayor. Virée en décapotable, apéro en terrasse : ceux qui avaient vécu une idylle aux débuts des années 80 replongeaient dans le passé avec délice. Puis retour dans la capitale, avant de s’offrir un petit séjour luxueux à Dubaï, cette fois en compagnie d’une autre ex, la belge Barbara Gandolfi, comme le rapportent nos confrères du Parisien ce 7 septembre.

Les derniers jours de Jean-Paul Belmondo

Un été à cent à l’heure, puis un quotidien plus calme, retrouvé dans la capitale. Jean-Paul Belmondo, malheureusement rattrapé par ses ennuis de santé, se reposait, quand il n’était pas contraint de multiplier les allers-retours entre son appartement parisien et l’hôpital. Durement marqué par les disparitions de ses grands copains comme Charles Gérard, Robert Hossein, Claude Brasseur ou encore Rémy Julienne, Jean-Paul Belmondo a fini par quitter ce monde, ce lundi 6 septembre, pour les rejoindre.

Je le voyais souvent avec sa famille. Il était devenu faible. Pour moi, c’est un vide terrible. Mais il s’est éteint tranquillement ce matin”, a fait savoir son avocat, Michel Godest à l’AFP. Et ses proches, d’ajouter, au sujet de celui qui restera éternellement Le Magnifique : “La famille de Jean-Paul Belmondo a perdu son pilier. Jean-Paul s’est éteint aujourd’hui. Il est parti rejoindre ses vieux complices du Conservatoire. Son sourire sincère sera toujours là.”

Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet