Jean-Pierre Foucault restera ami avec Gérard Louvin quoi qu’il arrive

Dans un entretien pour Soir Mag, Jean-Pierre Foucault a réitéré son soutien à Gérard Louvin, accusé de complicité de viol sur mineurs pour des faits qui auraient été commis par son époux, Daniel Moyne. L’animateur l’affirmé, il ne lâchera jamais son ami.

L’affaire a explosé en janvier dernier. Olivier A. accusait Gérard Louvin et son époux Daniel Moyne de viols et de complicité de viols sur mineur, pour des faits qui se seraient déroulées lorsqu’il n’était qu’un jeune adolescent. Selon ses dires, il aurait subi plusieurs agressions sexuelles par Daniel Moyne, alors que son oncle Gérard Louvin, dans la pièce d’à côté, savait pertinemment ce qu’il se passait. Dans la foulée de ces révélations, quatre nouvelles plaintes ont été déposées par plusieurs hommes accusant le producteur et son époux de viols et d’agressions sexuelles, dans les années 1980 et 1990, parfois lorsqu’ils étaient mineurs.

La loi du silence aurait-elle perduré pendant plusieurs décennies à tel point que même des célébrités influentes n’auraient pas osé parler ? Dans la tourmente, Gérard Louvin a en tout cas pu compter sur le soutien indéfectible de Jean-Pierre Foucault, qui a une nouvelle fois affirmé qu’il ne lâcherait pas son ami. “Gérard Louvin est mon ami. Je ne vais pas accuser mon ami sur des faits que je ne connais pas. Je ne vivais pas jour et nuit avec Gérard Louvin. Mais tant que sa culpabilité n’est pas avérée, il reste dans ma tête innocent“, a-t-il confié dans les colonnes de Soir Mag.

Un soutien sans faille

Jean-Pierre Foucault, qui s’était déjà exprimé sur les réseaux sociaux après l’explosion de l’affaire, défendant bec et ongles le producteur, a également dénoncé ce que serait devenu une “mode” d’accuser les personnalités. “Des accusations sortent tous les jours, dans tous les sens. Là, cela atteint un de mes amis qui, quoiqu’il arrive, restera un de mes amis“, a-t-il tranché. Gérard Louvin, qui reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, a toujours nié les accusations dont il fait l’objet.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet