Jean-Pierre Pernaut : c'est la guerre avec cet animateur télé très populaire !

Ce 21 septembre, dans TPMP, Jean-Pierre Pernaut a dévoilé le nom de l’animateur de télévision avec qui le courant ne passait pas !

Des gens que Jean-Pierre Pernaut n’aime pas du tout dans le métier, il y en a. Mais, ce 21 septembre, alors qu’il était l’invité de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’homme de télévision, qui rendra bientôt l’antenne du JT de 13h pour toujours, s’est laissé surprendre à en dire un peu trop… 

Pourquoi le courant ne passe pas avec Laurent Ruquier

Lui qui comptait répondre à Baba avec une sage langue de bois a été doublé par sa femme, Nathalie Marquay. Cette dernière a ainsi déclaré à l’animateur, ce lundi soir : “Si, il aime pas Laurent Ruquier”. Une confidence très cash qui a fait hurler de rire tout le monde, autour de la table. Et Jean-Pierre Pernaut a été obligé de se justifier.

Il a ainsi expliqué : “C’est pas que je ne l’aime pas. Je l’ai rencontré une fois, il était venu te saluer gentiment (a-t-il expliqué à sa femme, ndlr) dans les coulisses du théâtre où on jouait”… Mais voilà, rapporte Jean-Pierre Pernaut : “Ruquier ça fait des années qu’il me fracasse, en disant de moi que je suis l’homme du gouvernement”. Une critique qu’il ne laisse pas l’atteindre, puisque le journaliste se félicite : “Heureusement, j’ai eu 15 gouvernement, on a changé souvent : un jour je suis chiraquien, un jour je suis macroniste, là on dit que je suis anti-macroniste… ouh la la”.

Pas rancunier, JPP avoue d’ailleurs que ce genre de sous-entendu “Je m’en fous, j’ai vu 4 présidents, c’est agaçant d’être une cible, en disant ‘lui il n’est pas comme les autres’. C’est vrai que le journal de 13h n’est pas comme les autres parce qu’on s’intéresse aux régions, on s’intéresse vraiment à la vie des gens”. Un angle de traitement de l’actualité dont il est particulièrement fier, puisque la star de 70 ans assure : “On était les premiers à sentir, deux ans avant tout le monde que la crise des gilets jaunes arrivait parce qu’on les voyait les problèmes monter…”

Un petit coup de griffe

“Et puis tu fais de l’audience aussi” a conclu l’ex Miss France. Complice, Jean-Pierre Pernaut lui a souri : “Oui aussi”. A titre de comparaison, à la télévision, sur France 2, Laurent Ruquier, a mis un terme à son émission “On n’est pas couché”, cet été, après 14 ans, avec des audiences en baisse…

Source: Lire L’Article Complet