Jean-Pierre Pernaut : découvrez la date de son tout dernier JT sur TF1 !

Mardi 15 septembre 2020, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe : après 32 ans à l’antenne, Jean-Pierre Pernaut quitte le journal télévisé de TF1. Dans les colonnes du Figaro, au lendemain de cette annonce, le présentateur préféré des Français a révélé la date de son tout dernier JT…

  • Jean-Pierre Pernaut

Depuis quelques années, la famille et les fans de Jean-Pierre Pernaut s’inquiètent de son état de santé. Le célèbre journaliste s’est en effet battu contre un cancer de la prostate, en 2018. S’il peut aujourd’hui se considérer comme guéri, le mari de Nathalie Marquay préfère tout de même prendre le plus de précautions possibles. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’était absenté du JT de 13 heures pendant le confinement, pour éviter tout risque de contamination au coronavirus. Et alors que le présentateur télé préféré des Français a fêté ses 70 ans cette année, la question de sa retraite s’est posée. Mardi 15 septembre 2020, la nouvelle a secoué le pays tout entier : Jean-Pierre Pernaut quitte le journal télévisé de TF1 ! Trente-deux ans après sa première apparition télé sur la première chaîne, le journaliste a décidé de laisser sa place.

Un Noël sans Jean-Pierre Pernaut

Si l’on ne sait pas encore qui le remplacera – les deux candidats les plus sérieux étant probablement son fidèle joker Jacques Legros ou encore sa collègue favorite, Dominique Lagrou-Sempère – l’on connaît au moins la date de son départ ! Mardi 15 septembre, Le Figaro annonce que le mythique présentateur quittera son poste d’ici la fin de l’année, soit “juste avant Noël”. Finalement, il n’aura fallu attendre qu’une journée pour connaître la date exacte. Dans une interview accordée à nos confrères, Jean-Pierre Pernaut annonce qu’il incarnera le JT de 13 heures pour la toute dernière fois le 18 décembre 2020. “Mais TF1 souhaite que je reste associé aux opérations spéciales du 13h que j’ai lancées, comme SOS Villages, l’élection du plus beau marché, la semaine pour l’emploi, ou les grands rendez-vous comme le 14 juillet”, précise-t-il dans les colonnes du Figaro.

Pas de panique donc, Jean-Pierre Pernaut ne disparaîtra pas totalement de l’antenne ! “On m’apercevra donc encore de temps en temps au JT. Je ne serai pas loin, sans être pour autant envahissant, explique-t-il ensuite. En effet, le roi de l’info reste passionné par son métier et n’envisage absolument pas la retraite. Un métier extrêmement prenant, qui a longtemps inquiété son épouse. D’ailleurs, les vraies raisons du départ de Jean-Pierre Pernaut concernent plutôt sa vie de famille. Aujourd’hui, Nathalie Marquay évoque un mari “fracassé” à l’état de santé fragile. Ainsi, l’ex-Miss France a déclaré que le départ de Jean-Pierre Pernaut était “une excellente nouvelle”. Car s’il ne prend pas sa retraite, le journaliste de 70 ans va tout de même “lever le pied” et enfin profiter de ses proches. Il entend bien passer le plus clair de son temps en compagnie de sa femme et de ses quatre enfants.

Source: Lire L’Article Complet