Jean-Pierre Pernaut : qui était son frère, Jean-François, mort il y a 4 ans ?

Vendredi 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut animait son dernier JT de 13 heures sur TF1. Un moment rempli d’émotion que l’animateur a partagé en famille avec sa femme et ses enfants. Malheureusement, son frère Jean-François Pernaut manquait à l’appel…

  • Jean-Pierre Pernaut

Le présentateur emblématique de TF1 a décidé de ralentir… Vendredi 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut faisait ses adieux aux téléspectateurs de la première chaine nationale en clôturant son dernier JT de 13 heures. Un moment très émouvant qu’il a voulu solennel en passant le flambeau en direct à sa remplaçante Marie-Sophie Lacarrau, et ce, pour la première fois dans l’histoire du journal télévisé. Et les larmes ont coulé sur le plateau ! En effet, l’animateur de soixante-dix ans n’a pas pu retenir son émotion en prononçant ses derniers mots à l’antenne. Heureusement, ce dernier était entouré de trois de ses quatre enfants et son épouse, Nathalie Marquay. Cependant, un pilier dans la vie de Jean-Pierre Pernaut manquait à l’appel : son frère Jean-François Pernaut, décédé il y a quatre ans.

Un décès “très très lourd à porter”

Le 30 octobre 2016, Jean-Pierre Pernaut apprend le décès de son frère aîné, Jean-François Pernaut, des suites d’une longue maladie. Pour l’animateur phare de TF1, cette nouvelle est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Et pour cause, deux semaines plus tôt, le mari de Nathalie Marquay apprenait la disparition de sa maman, Françoise Pillot, à l’âge de cent-deux ans. Dans une interview accordée à TV Grandes chaînes il y a trois ans, le journaliste était revenu sur ces deux évènements tragiques : “Ma mère a vécu cent-deux ans. Mon frère avait un cancer. Quand ils sont partis, ce n’était pas une surprise. Mais c’est toujours très très lourd à supporter”, avait-il confié.

Jean-François Pernaut était un médecin généraliste très réputé dans la ville d’Amiens dans laquelle il a passé le plus clair de son enfance. Au début des années 1990, le frère aîné du présentateur de TF1 intègre l’équipe médicale du Hockey Club Amiens Somme dont il devient le médecin officiel. L’un des kinésithérapeutes officiel de l’équipe des Gothiques, Manuel Carpentier, s’était d’ailleurs confié au sujet de son vieil ami dans Le Courrier Picard : Jean-François était un passionné et un pro. Je crois que c’est le plus grand couturier que l’on a pu avoir ! Il a recousu un nombre impensable de joueurs. Tous ces gars lui doivent une très belle cicatrice car ses sutures étaient parfaites”.

A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : qui est sa première épouse Dominique Bonnet ?

Source: Lire L’Article Complet