Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13heures : Laurent Gerra lui rend un bel hommage

À quelques jours de son départ du JT de 13heures sur TF1, le journaliste découvre des images d’archive de sa carrière, mais aussi les hommages que lui rendent certaines personnalités. Parmi elle, Laurent Gerra n’a pas caché son émotion.

  • Jean-Pierre Pernaut
  • Marie-Sophie Lacarrau
  • Laurent Gerra

L’heure des adieux approche à grands pas. Le vendredi 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut présentera son dernier JT de 13heures. En annonçant la météo d’Evelyne Dheliat, le journaliste tournera la page de 33 ans au service des régions et du patrimoine français, mais aussi d’un rendez-vous devenu incontournable ponctué par ses petits coups de gueule. En attendant ce départ, nombreux sont ses camarades à lui rendre hommage. Après Harry Rosemalk et Audrey Crespo Mara qui lui ont consacré le portrait de la semaine de Sept à Huit, le dimanche 13 décembre 2020, c’est au tour de ses équipes de lui réserver de belles surprises.

À quelques jours de son grand départ, le compagnon de Nathalie Marquay revit avec émotion des moments forts de sa carrières que ses collaborateurs se sont un fait un plaisir de lui rappeler à travers une chronique. Le mardi 15 décembre 2020, à J-4 du moment fatidique, JPP a découvert la compilation des humoristes qui reprennent sa voix pour détourner ses sujets à l’instar de Laurent Gerra qui s’en amuse lors des matinales de RTL.

Jean-Pierre Pernaut, “un copain de province à qui on peut parler”

Ému, ce dernier a admis : “Je suis client de son journal télévisé, mais vraiment de manière assidue”. Avant d’ajouter : “J’aime bien la France dont il parle. J’ai l’impression que c’est un copain de province à qui on peut parler“. Laurent Gerra n’est pas le seul à le détourner. Adepte des trucages toujours plus surprenants, Nicolas Canteloup s’est glissé plus d’une fois dans sa peau dans son émission C’est Canteloup, diffusée chaque fois sur TF1.

Que les fans de Jean-Pierre Pernaut se rassurent. Le vendredi 18 décembre 2020 sonnera l’heure des au revoir, mais non pas des adieux. Le visage emblématique du petit écran ne compte pas prendre sa retraite aussi vite. Âgé de 70 ans, il a donné le coup d’envoi de la plateforme JPP TV, consacrée au patrimoine, de l’environnement, de la culture et de l’actualité régionale.

Source: Lire L’Article Complet