Jean Reno victime d’une usurpation d’identité : il appelle ses fans à « la plus grande vigilance »

Le nom de Jean Reno est utilisé par des escrocs, qui affirment que l’acteur a fait fortune dans les cryptomonnaies. Dans un communiqué diffusé sur Twitter ce vendredi 1er avril, l’artiste le dément et appelle ses fans à « la plus grande vigilance ».

A propos de


  1. Jean Reno

Les arnaques sur la toile sont parfois difficiles à détecter. Ce lundi 1er juillet, Jean Reno alerte ses fans et les incite à « la plus grande vigilance ». Via un communiqué publié sur le compte Twitter d’un journaliste à l’AFP ce vendredi 1er juillet, l’acteur explique que son nom est utilisé par des escrocs sur la toile. Ils prétendent que Jean Reno a réalisé sa fortune en investissant dans les cryptomonnaies. Une allégation démentie par la star. L’acteur de la saga culte Les Visiteurs souligne le « caractère totalement mensonger de l’ensemble de ces annonces ». Il rappelle également « n’a jamais cautionné les activités des entreprises à l’origine de ses prospectus ». Enfin, la célébrité « qui décline toute responsabilité » à l’égard de ces messages « dans lesquelles son image est frauduleusement reproduite ».

Jean Reno en appelle à la responsabilité de chacun. Il suggère également plusieurs moyens qui permettent de vérifier une information sur la toile. Déjà, lorsqu’un mail contient des fautes d’orthographe, auxquelles s’ajoute une syntaxe douteuse, il est probable que le message ne soit pas fiable. Afin de confirmer vos doutes, il existe des sites qui répertorient les arnaques qui circulent sur internet. Idem, si votre interlocuteur exige de vous un investissement financier en échange d’une somme d’argent colossale, méfiez-vous… Par bon sens, ne communiquez pas non plus vos données bancaires sur des sites non vérifiés.

PHOTOS – Ces acteurs et actrices qui ont fait leur coming out

Un communiqué de l’acteur Jean RENO pic.twitter.com/Zkx8h0jRUh

Jean Reno à l’affiche d’une série diffusée en juillet

Jean Reno est l’un des personnages principaux de Toutes les choses qu’on ne s’est pas dites diffusée sur MyCanal dès juillet 2022. La série, inspirée d’un roman de Marc Lévy dans lequel un défunt revient visiter sa fille après sa mort, a beaucoup touché l’acteur. « Cela m’a permis de me poser plein de questions », confiait la star au Parisien en juin. Cet été, Jean Reno a bien l’intention de briser tous les tabous dans sa famille, s’il y en a. « Je parle comme ça à ma famille, je les mets tous en face de moi, souvent je le fais à table. D’abord, je me lève et je leur dis ‘Je vous aime tous’. Parce que mon père était un taiseux. Il n’avait pas de gestes envers moi, il pensait que tout passait par le regard. Ce n’est pas vrai », expliquait le comédien.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet