Jean Tezenas du Montcel dans Fort Boyard : Lady Boo a balancé en coulisses un secret sur le vainqueur de Ninja Warrior

Samedi 10 juillet, Jean Tezenas du Montcel a participé à Fort Boyard, au côté d’Elodie Gossuin ou encore Philippe Etchebest. L’athlète de haut niveau, seul vainqueur français de Ninja Warrior, craignait plus que tout de devoir sauter à l’élastique. S’il y a échappé, ce n’est pas grâce à Lady Boo…

Chaque année, les candidats de l’émission Ninja Warrior impressionnent de plus en plus. Sélectionnés sur le volet, certains s’entraînent d’arrache-pied pour pouvoir remporter la compétition qui demande puissance, équilibre et agilité. Samedi 30 janvier, ils étaient vingt-huit à s’affronter lors de la finale de la cinquième saison du jeu diffusé sur TF1. La première épreuve a drastiquement réduit la sélection à cinq candidats : Matthias Noirel, Clément Gravier, Jonathan Bonnet, Jean Tezenas du Montcel et Charles Poujade. Puis, le deuxième parcours a lui aussi eu raison de nombreux challengers, ne laissant que deux finalistes s’affronter sur la troisième épreuve. C’est Jean Tezenas du Montcel qui est le seul à être arrivé au bout du parcours. Vainqueur de Ninja Warrior en 2019, il a malheureusement raté le buzzer, lui coûtant le victoire cette année 2021. Reparti avec 20 000 euros (au lieu de 100 000 euros), il a promis de revenir l’année prochaine. N’en déplaise à certains internautes qui ne peuvent plus supporter de voir le sportif revenir incessamment dans le jeu. “Vraiment monsieur Denis Brogniart, je vous aime beaucoup mais le Jean Tezenas du Montcel à peu près cent fois par émission, ce n’est juste plus supportable. Faites un effort l’année prochaine, pitié !, avait lancé l’un d’eux.

Lady Boo a la langue bien pendue

En attendant de faire son retour dans l’émission de TF1, il a été convié à se confronter aux épreuves de Fort Boyard samedi 10 juillet. Un nouveau moyen pour l’athlète de se challenger. S’il pratique l’escalade en milieu naturel et le parapentisme, Jean Tezenas du Montcel craignait plus que tout de se voir confronté à l’épreuve du saut à l’élastique. “J’avais une peur qui est plutôt surprenante quand on sait ce que je fais comme sport, c’est le saut à l’élastique. Je suis un grimpeur et un parapentiste donc j’ai l’habitude du vide ou des chutes mais le saut à l’élastique me terrorise“, a-t-il confié à nos confrères de Télé-Loisirs, samedi 10 juillet. Stratège, il avait pris soin de ne pas mentionner cette peur afin de ne pas tenter la production… Mais une amie très taquine est venue contrecarrer ses plans ! “Je savais que ça risquait d’arriver si je leur en avais parlé. (…) En revanche, j’en avais parlé à Laura Mété, qui interprète Lady Boo. (…) Je lui ai fait promettre de ne rien dire à la production… sauf qu’elle leur a montré les messages. Donc j’étais grillé !” Finalement, c’est Elodie Gossuin qui s’y est collée…

Source: Lire L’Article Complet