Jeane Manson a 70 ans : les hommes (stars) de sa vie, ses traumas, son passé sulfureux, …

Jeane Manson a vécu mille expériences, heureuses et terribles, été en couple avec des hommes célèbres, a changé de vie, avant de s’accomplir en maman et mamie. Découvrez les secrets et le parcours incroyable de la chanteuse qui célèbre ses 70 ans, ce 1er octobre. De son passé de playmate à son amitié avec Joe Dassin en passant par sa reconversion, surprenante…

Une publication partagée par Jeane Manson (@jeanemanson) le

Joe Dassin l’a aidée à se faire un nom

Dans les années 70, Jeane Manson écume les plateaux de télévision, notamment au côté de Joe Dassin, qui devient son grand ami. Il l’aide à percer dans le milieu de la chanson française et tous deux partagent leur amour pour la musique latine. “Dès la première année, j’ai fait beaucoup d’émissions avec lui. Il m’a permis de rencontrer pas mal de gens et de m’intégrer dans ce monde alors que je venais à peine de ‘naître’ musicalement“, s’est-elle remémorée dans Télé Star.

Des photos nues publiées par vengeance

Mariée au producteur de cinéma André Djaoui, Jeane Manson tombe enceinte de son premier enfant. Pendant sa grossesse, elle doit quitter le tournage d’un film d’André Hunebelle, car elle refuse de montrer ses seins… Agacés, les producteurs du film concoctent une vengeance bien basse et publient des photos où elle apparaît nue, dans Playboy USA, apprend-on dans l’émission Tout Le Monde En Parle. Le coup est bien bas, mais Jeane Manson n’en a cure. Son bonheur est trop immense. En mars 1978, elle accouche de sa fille, Shirel

Une publication partagée par Shirel SAYEGH DJAOUI (@shireldjaoui) le

Les hommes de sa vie

Quelques années après son mariage avec André Djaoui, la chanteuse divorce, puis épouse l’acteur Richard Berry, avec qui elle reste en couple pendant deux ans.

Quelques temps plus tard, elle tombe amoureuse du journaliste Allain Bougrain-Dubourg. Ensemble, ils donnent naissance à une fille, Marianne, en 1988. 

Renouveau en Espagne

Jeane Manson est désormais grand-mère de Liam, 13 ans, Luna Jeane, 11 ans, et Adiel Rose, presque 2 ans, les enfants de Shirel.

Elle s’est envolée pour l’Espagne, à Peralada, un petit village catalan, où elle a posé ses bagages en 2012, afin d’y ouvrir une boutique de souvenirs, tout en continuant à se produire sur scène.

Elle a frôlé la mort 

En 2020, alors qu’une partie du monde est en confinement, Jeane Manson doit quitter l’Espagne pour être prise en charge au Centre médico-chirurgical (CMC) d’Aurillac, dans le Cantal. La raison ? Elle souffre d’une “obstruction complète de l’artère fémorale à la cuisse gauche sur une longueur de 45 cm“, selon La Montagne. C’est un grave problème cardiaque qui est à l’origine de ce souci de santé.

Elle est alors admise en soin intensifs pendant 10 jours. “Le lendemain de mon opération, les médecins m’ont dit de marcher deux kilomètres alors qu’en arrivant je ne pouvais faire que deux mètres“, a-t-elle raconté. Désormais, la chanteuse, qui a frôlé le pire, peut souffler à nouveau…

  • La chanteuse Jeane Manson, hospitalisée en France en urgence 

    Entre la vie et la mort, la chanteuse Jeane Manson a été sauvée in extremis par le personnel soignant de la ville d'Aurillac, dans le Cantal…

Elle est célibataire

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

À 70 ans, la chanteuse est célibataire ! Son dernier compagnon n’a pas supporté sa célébrité… “Il m’a dit que j’étais belle et jugé qu’il aurait trop peur de me perdre. Quand on est une femme connue et souvent absente, c’est un frein pour trouver l’amour. Les hommes de ma vie n’ont pas aimé qu’on les appelle monsieur Manson“, a-t-elle raconté dans Gala.

C’est peut-être le moment pour rencontrer un amoureux“, a-t-elle lâché. L’appel est lancé… 

Source: Lire L’Article Complet