Jeff Panacloc évoque ses années de galère : « Je suis revenu chez mes parents… Sans argent »

Comme d’autres, Jeff Panacloc est l’un de ces artistes qui sont partis de rien. Pour Sept à Huit, le célèbre ventriloque évoque ses années de galère, lorsqu’il était encore électricien.

Si depuis quelques années maintenant, Jeff Panacloc partage la vie de la magnifique Charlotte, une ancienne attachée de presse, avec laquelle ils sont devenus parents d’une petite fille, prénommée Rose, cela fait douze ans qu’il partage aussi la vie de Jean-Marc, sa marionnette. Pour devenir le célèbre ventriloque qu’il est aujourd’hui, Damien Colcanap de son vrai nom, a dû forcer le destin. Pour le “Portrait de la semaine” de Sept à Huit ce dimanche 4 juillet, il a évoqué ses années de galère avec Audrey Crespo-Mara. “Je suis revenu avec ma valise chez mes parents, sans métier et sans argent”, confie-t-il. Il a fallu trouver une solution.”

“J’ai fait des études d’électrotechnique pour être éclairagiste de spectacles“, raconte l’humoriste. Électricien en Seine-et-Marne dans les années 2010, il écrit ses sketchs en cachette à l’époque, quand il n’est pas “sur des chantiers à faire des tranchées dans la boue”. C’est sur un chantier que Jeff Panacloc mettra au point le premier. Le week-end, il goûte à son rêve avec une troupe de cabaret amateur pour faire de la magie et chanter. Mais c’est “la boule au ventre” qu’il revient travailler chaque semaine. Il a donc tout plaqué et a dû retourner chez ses parents, sans argent.

🐒 "On a tous un Jean-Marc en nous".

Il avait commencé à travailler comme électricien sur des chantiers et il est devenu le ventriloque le plus célèbre de France. #JeffPanacloc et sa marionnette Jean-Marc, dans le "Portrait de la Semaine" d'@audrey_crespo. @TF1 #Septahuit 👇 pic.twitter.com/Ml0jUtG66G

Son père a pris sa vie en main

Et son père, chauffeur de bus de métier, y est pour beaucoup de son changement radical de vie. Il l’aurait accompagné faire le tour de tous les cabarets de Paris. Il est alors embauché, ressort Jean-Marc, acheté quelques années plus tôt, et se lance. Le succès est au rendez-vous pour celui qui a été révélé par Patrick Sébastien.

Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet