Jeremy Renner : Écrasé par son chasse-neige !

La star de Marvel n’a pas pu compter sur ses superpouvoirs pour échapper à ce terrible accident…

« Je suis trop amoché pour écrire. » La phrase est laconique. Mais ces quelques mots publiés par Jeremy Renner depuis son lit d’hôpital ont permis de rassurer les millions de fans qui retenaient leur souffle.

L’acteur américain sait qu’il revient de loin. Il a d’ailleurs de gros hématomes au visage et des traces de sang séché, stigmates du terrible accident survenu le 1er janvier alors qu’il tentait de déneiger un chemin devant sa propriété. Dans des circonstances encore mal définies, sa dameuse, une PistenBully pesant 6 tonnes, s’est emballée et a roulé sur lui au moment où il regagnait le siège conducteur.

Un voisin médecin lui a prodigué les premiers secours. Jeremy, qui perdait beaucoup de sang, a été hélitreuillé très rapidement et placé en soins intensifs pour un traumatisme thoracique contondant et des blessures orthopédiques. « Le côté droit de sa poitrine s’est effondré et le haut de son torse a été écrasé », précisait le média américain TMZ. Pendant 48 heures, son état a été jugé préoccupant. Disons-le clairement : il a frôlé la mort. Aujourd’hui, le pire est derrière lui, mais la convalescence s’annonce longue. « Jeremy reste en soins intensifs, dans un état critique mais stable. Il a fait des progrès et est réveillé, il parle et son moral est bon », a indiqué son agent. Une enquête de circonstance a été diligentée.

Dans son rapport, la police n’a relevé « aucune trace de drogue ou d’alcool » et a conclu à « un tragique accident ». Icône de l’univers Marvel grâce à son rôle de Hawkeye, Jeremy a prouvé à sa manière qu’il était une force de la nature.

« Merci à tous pour vos gentils messages. Je vous envoie tout mon amour », a-t-il conclu. Il devrait rester en observation encore plusieurs jours. 

GARY GARDIE

Source: Lire L’Article Complet