“J’étais fatigué” : Jeff Panacloc donne des nouvelles de son état de santé

Après avoir été contraint de reporter des dates de spectacle en avril dernier pour raisons de santé, Jeff Panacloc a donné de ses nouvelles rassurantes dans une interview accordée à TV Mag ce mardi 19 juillet. Le soir-même, M6 diffuse le Marrakech du rire 2022, dont il fait partie des invités.

« Ça va mieux. » Après un gros coup de fatigue qui l’avait poussé à reporter des dates de tournée en avril dernier, Jeff Panacloc fait son retour et rassure ses fans dans une interview accordée à TV Mag à l’occasion de la diffusion du Marrakech du rire 2022 sur M6 ce mardi 19 juillet. « Quand on fait plein de choses, à un moment donné, le corps demande du repos« , explique le ventriloque qui a intégré le jury de l’émission Mask Singer sur TF1. « C’est ce qui m’est arrivé, j’étais fatigué. Je ne suis plus tout jeune ! J’essaye de faire autant de choses que je faisais il y a dix ans, mais je me rends compte que je n’ai plus la même énergie aujourd’hui« , reconnaît l’humoriste de 35 ans.

L’heureux papa de deux enfants a eu du mal à retrouver le chemin de la scène après la longue pause imposée par la crise sanitaire. « Je ne suis pas le seul artiste à qui cela arrive. On a tous été déstabilisés par cette coupure du Covid qui nous a empêchés de faire ce qu’on voulait. Ensuite, la reprise a été plus ou moins difficile« , admet Jeff Panacloc. Contrairement à certains de ses collègues, il a eu la chance d’être entre deux spectacles quand le Covid a pointé le bout de son nez. « Au moment du premier confinement, mon spectacle venait tout juste de s’arrêter. Je n’ai pas connu le report complet d’une tournée. J’étais soulagé car je crois que je l’aurais mal vécu. C’était quand même flippant, je me demandais si on remonterait un jour sur scène« , se souvient-il. Avant de révéler : « Des potes me disaient qu’il allait falloir que je me mette à Internet. Mais impossible, je veux du public devant moi, je ne suis pas fait pour Instagram. »

Remis sur pied, Jeff Panacloc fourmille de projets

Alors que le coronavirus laisse un peu de répit, Jeff Panacloc peut souffler et reprendre ses activités avec un vrai public, tel qu’il le souhaitait. « À la rentrée, je reprends mon troisième spectacle au Palais des sports (devenu le Dôme de Paris) et à partir du mois de mars, la tournée des zéniths. C’est un spectacle qui tourne depuis deux ans », explique l’humoriste dans les colonnes de TV Mag. L’artiste est aussi sur le point de se faire une place au cinéma. On le découvrira prochainement dans « un film réalisé par Pef avec Nicolas Marié« . « Un road movie qui raconte notre vraie fausse rencontre avec Jean-Marc. Le premier film avec une marionnette en France. Il reste la post-synchro à faire. Quant à la date de sortie, je n’en ai aucune idée encore », précise le principal intéressé. Le début d’une nouvelle carrière d’acteur ?

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de


  1. Jeff Panacloc

Autour de

Source: Lire L’Article Complet