"J'étais gênée par mes seins et je ne voulais pas que l’on cadre trop l’entrejambe…" : Ces scènes dénudées qui ont marqué Charlotte Gainsbourg !

L’actrice est revenue sur les scènes dénudées tournées pour le bien du film Nymphomaniac de Lars von Trier.

Charlotte Gainsbourg a été interrogée par Inrockuptibles notamment sur ses nombreuses collaborations avec le réalisateur danois, Lars Von Trier, connu ses films qui ne laissent personne insensible mais également des sorties parfois très… limites. À l’image de celle-ci où il affirmait son intention de faire un film pornographique de 3 ou 4 heures avec Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg

Cette dernière a tourné sous direction du cinéaste à trois reprises Antichrist en 2009, Melancholia en 2011 et surtout Nymphomaniac en 2013. Des longs-métrages où elle a cumulé de nombreuses scènes dénudées.

“Lars est tordu”, a-t-elle lâché. Sur Nymphomaniac, il m’a montré un story-board avant de m’engager en me disant : ‘Voilà, je vais filmer ça, est-ce qu’un truc te dérange ?’. J’étais gênée par mes seins et je ne voulais pas que l’on cadre trop l’entrejambe, à part ça… Quand c’est clair, l’érotisme s’en va, et heureusement ! Ça rend les scènes faisables”.

La comédienne qui fêtera ses 50 ans le 21 juillet prochain a exprimé un regret. “Malheureusement, je me rends compte trop tardivement de ce que j’ai perdu… J’ai été tellement complexée pendant longtemps que je n’ai pas profité de moi sans les signes de l’âge. Quand je revois des photos de moi à 30, 40 ans, je me trouve mignonne, et je ne comprends plus mon embarras”.

La star tournera prochainement dans Les Choses humaines réalisé par son compagnon. Une adaptation cinématographique du roman du même nom de Karine Tuil dans laquelle tournera leur fils, Ben.

À voir également : Charlotte Gainsbourg : Ses fans choqués de sa ressemblance avec sa fille Joe

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet