Jim Bauer discrets sur ses célèbres parents dans The Voice : ce qui a néanmoins « fait plaisir » à son père Axel Bauer

Il est à chaque fois très attendu sur la scène de The Voice. Jim Bauer fait sans aucun doute partie des candidats favoris de cette dixième saison. Une belle reconnaissance qui fait la fierté de son père, Axel Bauer.

Jim Bauer

Axel Bauer

Des années que la production du célèbre télé-crochet lui courrait après. Jim Bauer, aujourd’hui dans l’équipe de Marc Lavoine, a fini par se laisser tenter par l’aventure The Voice. « J’ai enchaîné les petits boulots l’hiver, j’ai joué dans la rue pendant dix ans à Montmartre, à Londres, à New York puis dans le métro. C’est là que The Voice m’a repéré. Avec l’épidémie, je suis enfermé seul chez moi comme un rat et j’avais envie de vivre autre chose », a expliqué le jeune homme de 29 ans dans les colonnes du Parisien, ce vendredi 30 avril. Avant d’accepter d’apparaître en prime time sur la première chaîne, Jim Bauer avait cependant fait part à la production d’une condition bien particulière : « Quand j’ai accepté de faire l’émission, que j’ai refusée pendant 10 ans, ils ont joué le jeu de ne pas me faire apparaître comme “le fils de” et que ce ne soit pas précisé. Il était important que je sois un candidat comme les autres et que mes parents ne soient pas mêlés à cette histoire. »

Si son patronyme évoque forcément les bons souvenirs de Cargo de nuit, ni l’artiste ni l’équipe de The Voice n’ont évoqué jusqu’à présent ses parents également chanteurs , Axel Bauer et Nathalie Cardone. « J’ai toujours voulu qu’avec mes parents il y ait une distance avec mon métier, donc ils n’ont jamais interféré dans rien. Je n’ai jamais accepté le moindre contact de leur part et de tout façon, ils ne me l’ont pas proposé non plus », avait-il confié à Télé-Loisirs. L’interprète d’Hasta Siempre et son ex-compagnon sont ainsi restés aussi discrets que leur fils, jusqu’à ce que celui-ci surprenne le jury et le public avec une étonnante reprise de Tata Yoyo d’Annie Cordy. Fier de sa progéniture, Axel Bauer était sorti du silence sur les réseaux sociaux pour lui adresser un tendre message.

Axel Bauer réagit à la participation de son fils à The Voice

Dans l’ombre, le musicien de 60 ans prend plaisir à suivre les aventures de Jim sur TF1. Et il ne se vexe absolument pas quand ce dernier choisit de ne pas parler de ses parents. « Jim veut être vu pour lui-même et il arrive très bien à le faire. Il fait tous ses choix, il ne triche pas. Il a gardé son nom, cela me fait évidemment plaisir. Je suis là pour lui, il le sait mais Jim veut faire sa route tout seul. Et il a évidemment raison », a-t-il déclaré dans Le Parisien avant d’ajouter : « Il aime s’amuser et déteste qu’on le mette dans une case. » Candidat charismatique de cette dixième saison de The Voice, la lumière n’est pas près de s’éteindre sur Jim Bauer.

Source: Lire L’Article Complet