Joachim de Danemark retarde son retour aux affaires après son AVC

Joachim de Danemark ne prendra finalement pas ses fonctions comme attaché de défense à Paris le 1er septembre. Il repousse ses impératifs professionnels le temps de se remettre de son AVC.

Dès le 1er septembre prochain, Joachim de Danemark devait commencer à mener à bien sa mission d’attaché de défense à Paris. À la suite de son AVC survenu le vendredi 24 juillet, alors qu’il était en vacances dans le Lot, le fils cadet de la reine Margrethe – qui entretient de très mauvaises relations avec son frère Frederik – a décidé de repousser sa prise de fonction afin de poursuivre tranquillement sa convalescence au sein du château de Cayx après son intervention chirurgicale au cerveau.

Celui qui a perdu beaucoup de poids ne commencera son nouveau poste qu’il briguera pendant une durée de trois ans qu’à la mi-septembre, soit quelques semaines plus tard que prévu. « La santé du prince Joachim s’améliore constamment et il attend avec impatience de prendre ses nouvelles fonctions d’attaché de défense à Paris. Le prince a pour objectif de commencer à la mi-septembre », a révélé la Maison Royale à l’agence de presse danoise Ritzau.

« Une longue expérience avec les forces armées »

Un rôle d’attaché de défense que Joachim de Danemark devrait remplir à merveille. En effet, lors de l’annonce de son recrutement, le ministère de La Défense danois auquel la nouvelle recrue sera rattachée faisait savoir dans un communiqué : « Le prince Joachim a une longue expérience avec les forces armées […] Ses compétences seront mises à contribution avec sa connaissance approfondie du pays, de la culture et d’un solide réseau local. » Un poste qui ne lui procurera aucun salaire. Il continuera à percevoir de l’argent via la dotation royale annuelle.

Vidéo: Covid-19 : quelles sont ces 2 alternatives au vaccin prévues d’ici la fin de l’année ? (Oh My Mag)

  • Les jeux vidéos aident les enfants dans l'apprentissage de la lecture

    Cover Video

  • Ciara a tourné sa video «Rooted» deux jours avant son accouchement !

    Cover Video

  • Morandini Live – Babette de Rozières : du racisme à France Ô ? Elle dénonce (Vidéo)

    Non Stop People

  • Un airbnb sur mesure pour les nostalgiques de vidéo store

    Cover Video

  • Tout le monde veut prendre sa place : sa demande en mariage très préparée foire au dernier moment (Vidéo)

    Non Stop Zapping


  • Les jeux vidéos aident les enfants dans l'apprentissage de la lecture
    Selon une nouvelle étude, les jeux-vidéos aideraient à l'apprentissage de la lecture. Le directeur général de la National Literacy Trust se réjouit de ces résultats.


    Cover Video


  • Ciara a tourné sa video «Rooted» deux jours avant son accouchement !
    Ciara a tourné sa video «Rooted» seulement deux jours avant son accouchement !


    Cover Video


  • Morandini Live – Babette de Rozières : du racisme à France Ô ? Elle dénonce (Vidéo)
    Dimanche 23 août, à minuit, France Ô a cessé de diffuser ses programmes sur la TNT. Animatrice de plusieurs émissions culinaires sur la chaîne, Babette de Rozières s'est dite "meurtrie" par cet arrêt dans un entretien au Parisien. Contactée en direct dans "Morandini Live" ce lundi 24 août, elle s'est de nouveau exprimée sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE
Source: Lire L’Article Complet