Joe Biden, 78 ans, a reçu sa 3e dose de vaccin : quid de Jill ?

Alors que le nombre de décès augmente aux Etats-Unis depuis mi-septembre, selon le site covid tracker, le président américain Joe Biden a décidé de se faire vacciner devant la presse, suivi, loin des caméras, par sa femme Jill.

Une médiatisation bien rodée. Ce lundi 27 septembre, le président américain Joe Biden s’est fait injecter une troisième dose du vaccin contre le coronavirus devant plusieurs caméras de télévision. Le mécanisme est bien huilé : le pays vient d’autoriser l’injection d’un rappel du vaccin Pfizer pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Alors, Joe Biden, 78 ans, joue les modèles pour encourager les Américains à faire de même, et n’hésite pas à faire preuve d’humour : “Je sais qu’on ne dirait pas, mais j’ai plus de 65 ans”, a-t-il plaisanté dans un discours précédent son injection, comme le rappelle RTL.

Sa compagne, Jill, de 8 ans plus jeune, est, elle aussi, éligible à cette troisième injection. Le 46e président des Etats-Unis a fait savoir que son épouse a également accepté de se faire vacciner avec ce troisième rappel. Mais contrairement à Joe Biden, c’est loin des caméras que la Première dame a tendu son bras pour recevoir l’aiguille contenant le précieux sérum. Dès le 27 septembre après-midi, quelques heures après son époux, Jill Biden a reçu son rappel de vaccin “en privé à la Maison Blanche”, selon un communiqué de l’agence AP News.

Mieux vaut prévenir que guérir

Contrairement à son prédécesseur controversé, Joe Biden et sa femme ont préféré prendre les devants pour s’immuniser contre le Covid-19. Donald Trump, qui avait effet déclaré que l’eau de javel serait efficace pour combattre la maladie, avait été testé positif au coronavirus en décembre 2020, et avait dû entamer, avec son épouse, Melania Trump, une quarantaine. C’est sur le tard que l’ancien président des Etats-Unis avait finalement accepté de se faire vacciner, et il ne s’en était pas vanté auprès des médias.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet