Joe Biden malade : Kamala Harris reprend les pouvoirs aux États-Unis

Ce vendredi 19 novembre, le président des États-Unis, Joe Biden, subit une coloscopie « de routine ». En attendant qu’il subisse cet examen, la Maison-Blanche a annoncé que c’est Kamala Harris, sa vice-présidente, qui allait assurer son intérim.

Coup de théâtre à la Maison-Blanche. Ce vendredi 19 novembre, le président des États-Unis, Joe Biden, va devoir s’absenter de ses fonctions pour raisons de santé. En effet, le successeur de Donald Trump s’apprête à subir une « coloscopie de routine« , un examen qui doit se dérouler sous anesthésie générale, comme l’a précisé la Maison-Blanche. Pendant cette période, c’est sa vice-présidente Kamala Harris qui a été chargée d’assurer son intérim en son absence : « Le président Biden transférera le pouvoir au vice-président Kamala Harris pour la brève période pendant laquelle il sera placé sous anesthésie aujourd’hui tout en subissant une coloscopie, a déclaré la Maison Blanche« , a indiqué la correspondante de CNN, Kaitlan Collins, sur Twitter.

Kamala Harris, qui s’est récemment rendue à Paris pour le 11-Novembre, devrait « travailler depuis son bureau« , qui se situe dans l’aile ouest de la Maison-Blanche, en attendant le retour de Joe Biden. Comme l’a rapporté BFMTV, les détails du bilan de santé du président américain, qui a prévu de souffler sa 79ème bougie ce samedi 20 novembre, seront connus au cours de la journée.

Plus d’informations à suivre…

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet